pourquoi?


nouveau message Répondre
Recherche

#
bonjour je vouler simplement fair remarquer qu'on peut aisément recopier les cours de Partoch.com mais pourquoi ne peut on les imprimer endesaccord1 ? se sont des cours universel ils doivent étre libre d'accés(rien a dire a cela )et libre de possesion(c'est là que sa cloche ) sad .
donc voila en éspérent que cela puisse changer merci wink



webmaster

Petit causeur
Jeune tabber
Tab à donf !
2 photos
Membre VIP
57 messages
Modérateur
Administrateur
#
Le libre accès ne signifie pas "libre de droit".
Ces cours sont protégés par le droit d'auteur, ils sont libre de diffusion sur ce site uniquement, pas en impression ni en reproduction. C'est exactement la même chose pour tous les éléments de ce site créé par partoch.com.
Au même titre qu'un auteur protège ses chansons, un site internet est une création artistique et technique qui est soumise aux droit de la propriété intellectuelle. Nous autorisons la consultation de tous nos éléments gratuitement mais nous n'autorisons pas la copie, la reproduction, l'impression de ces derniers sans notre autorisation.

Voici un extrait de nos conditions d'utilisation que vous avez validé lors de votre inscription :



 Citation :
Propriété Intellectuelle

L'integralité des informations disponibles sur Partoch.com sont la propriété exclusives des auteurs, de Partoch.com et de ses partenaires.
Les éléments du site (contenu, images, texte, son, vidéos,..) sont réservés et protégés par le droit de la propriété intellectuelle, notamment droits d'auteur, droits voisins, et droits des marques. A ce titre et conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé dans un cercle de famille est autorisée et toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et/ou d'atteinte aux droits voisins, sanctionnées par ledit Code.

En conséquence, le membre s'engage à, d'aucune manière, reproduire, représenter, diffuser, commercialiser, modifier, concéder tout ou partie d'un quelconque des éléments reproduits sur le Site et tout ou partie du Site en général, sans l'accord préalable et par écrit du site et de l'Auteur de ce Contenu. Toute utilisation illicite de tout ou partie du Site (piratage, contrefaçon, etc.) pourra donner lieu à des poursuites.


Il n'y a aucune autorisation d'impression de nos contenus sur partoch.com.
Seuls les tabs qui ne sont pas nos créations mais celle des membres peuvent être imprimées. On pourrait faire des exceptions sur les cours déposés par les membres mais cela deviendrait une usine à gaz, ce n'est pas prévu.


@+

Alex
#
la scié

rayban

1 photo
#
et toc !
maitre maitre maitre notre WEBMASTER (fopalfairchierlemec)

yoniodebit

Membre Banni
#
c'est louable de vouloir proteger le contenu de son site , mais a bon le mettre en ligne si le but final est de tout sur-proteger.
Résultat , tout les hackers débutant prennent pour cible des sites comme le VOTRE en les attaquants a mort car vous interdiser ce qui est l'essence même d'internet : LE LIBRE ECHANGE ET LE DROIT A L INFORMATION .

Dans un 1er temps j'ai trouvé votre site génial ( 5 minutes ) puis un peu moins lorsque j'ai constaté les partoche payantes , puis carrément plus lorsque je me suis aperçu qu'il n'était même pas possible d'imprimer ( ou de copier coller ) un simple sujet comme COMMENT ACCORDER SA GUITARE

Désolé de vous le dire mais vous n'avez pas inventé l'accordement de guitare donc vous n'avez pas a en interdire la reproduction.

Vous étes juste fainéant sur les bords a ne pas vouloir trier ce qui doit être libre d'accés ou non .

Bon allez j'arrète , car en fait cela n'est pas si grave .

Internet me donne un autre droit : CELUI D ALLEZ VOIR AILLEURS

Bonne gratte

webmaster

Petit causeur
Jeune tabber
Tab à donf !
2 photos
Membre VIP
57 messages
Modérateur
Administrateur
#
"LE LIBRE ECHANGE ET LE DROIT A L INFORMATION"

icon_cheesygrin

Je fais des cours avec mes propres mimines, je prends des heures sur mon temps perso pour les faire, comme n'importe qui j'ai le droit d'en faire ce que j'en souhaite : je vous les mets en libre accès (votre "libre échange") et vous avez droit de le lire autant de fois que vous le souhaitez ("le droit à l'information"). Donc jusqu'à là je ne vois pas ce qui vous pose problème.

"j'ai constaté les partoche payantes"

L'accès aux tablatures est totalement gratuit puisque c'est le fruit du travail des internautes, les partitions elles sont payantes puisques ce sont des oeuvres disponibles uniquement chez les vendeurs de songbook : vous n'avez visiblement rien compris au site ou alors vous êtes visiblement quelqu'un qui n'admet pas que les artistes vendent leur songbook. Dans les 2 cas vous êtes à coté de la plaque.

"Désolé de vous le dire mais vous n'avez pas inventé l'accordement de guitare donc vous n'avez pas a en interdire la reproduction"

Vous ne connaissez visiblement rien à la propriété intellectuelle : le contenu (l'idée) est libre mais le contenant est protégé.
Si vous allez à la fnac, vous payez un bouquin pour ce même cours car vous payez le papier mais surtout vous payez le gars qui a prit du temps pour le rédiger, et cette rédaction est rémunérée car c'est sa création. De même si un journaliste fait un copier coller d'un article qui n'est pas le sien, même si l'information relayée est "universelle", il prend le travail d'un autre sans son autorisation.
La création, même autour d'une idée commune, est protégée et c'est son auteur qui décide de la diffuser ou pas et dans les conditions qu'il le souhaite car c'est son travail.
Le droit d'auteur existe depuis l'antiquité et a été officialisé en france depuis 1791, vous feriez mieux de vous renseigner avant d'insulter les gens.

"Internet me donne un autre droit : CELUI D ALLEZ VOIR AILLEURS "

En fait c'est la seule chose sur laquelle vous avez raison.
Je vous invite à aller voir ailleur, ca doit être forcément mieux icon_cheesygrin
J'en profite pour supprimer votre compte puisqu'il ne sert plus à rien il encombre notre base.
De même pas la peine de vous réinscrire sur notre site pour nous répondre (ou pour tout autre chose) vous n'êtes plus admis ici.

Adieu.

Alex
#
bravo bravo bravo WEBMASTER smiley-guitar !!!

#
bande de leche c** icon_cheesygrin icon_cheesygrin
mais c'est vrai qu'il est fort notre webmaster il en connai un rayon sur la loi
il pourrai faire avocat icon_cheesygrin icon_cheesygrin
c'est pas pour rien qu'on l'apelle MASTER icon_cheesygrin icon_cheesygrin

#
je up ce sujet ... je suis tombé dessus et franchement...

J'ai rarement vu quelqu'un remballé un cassos avec autant de classe smile_cool

maitre

Roland Cube 15X a vendre sur Bordeaux

Vend une place pour Childrens Of Bodom à Bordeaux MP moi wink
Un ptit combat en vitesse ? http://onflood.labrute.frnip
chipie.foxtrot

Modérateur
#
je me suis aussi bien amusée à le lire ,ce sujet icon_cheesygrin

voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent
(Tahar ben jelloun)....
je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !
sugar mountain

3 photos
#
ben moi j'ai appris un nouveau mot : "l'accordement des guitares" mais j'ai un doutage sur ce mot smile_cool

Le bonheur est au bout de ton jack
quentin-skate

3 messages
#
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
je me suis aussi bien amusée à le lire ,ce sujet icon_cheesygrin

De même, j'ai également pu apprendre un tas de truc sur les lois...
En fait, ce sont les bases de mon programme de droit sur la propriété intellectuelle que je devrais savoir pour mon BTS Informatique icon_cheesygrin
Ca tombe bien le sujet cette année, c'était par rapport au droit et aux hackers... la CNIL et tout ça. icon_redface

P.S. : Sugar icon_cheesygrin


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Suggestions Partoch.com||Tags : les, pourquoi, cours, libre, cela, remarquer, imprimer, bonjour, des