petite question

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Désolé si la question a déjà été posée icon_redface mais je voudrais savoir si c'était vraiment dur pour un guitariste de se mettre à la basse smiley-guitar

Merci d'avance icon_cheesygrin



philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Ben de mon expérience, je peux t'assurer que tu as de très bonne base !
Je jouais principalement de la guitare avant et puis j'ai craquer sur la basse.
La prise en main est plus facile dès le début...
(Je jouais déjà meme mieux qu'un copain qui a avait 2-3 mois de basse derrière lui... wink )
Evidement ça vient pas tt seul non plus...
C'est comme dans tout, faut travailler razz
Et tu aura vite mal aux doigts razz


Bonne chance dans ton apprentissage

philoucas
philoucas a écrit :

Et tu aura vite mal aux doigts razz


on parie? violent2 violent2

merci wink

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Les cordes sont plus grosses... razz

En meme tps, tt dépend de son que tu joues...
Mais bon choix d'avoir choisi la basse love

j'ai pas choisi eh !! nan mais on est un groupe de potes guitaristes et on voudrait jouer ensemble alors on s'est dit que ce serait sympa si l'un de nous se mettait à la basse, en pensant que ce serait plus ou moins facile ... voilà merci.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je trouve ca vraiment facile!!

j'ai joué de la basse pour la 2eme fois de ma vie aujourdui; et j'ai eu AUCUN probleme, je me suis épaté moi mama (pour une premiere fois) et on enchaine vite des trucs comme Black Dog, les red hot, meme des morceaux de muse...

c'est sympa! mais je préfere la guitare !! love

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
oui j'imagine sad sad enfin faut bien que quelqu'un se sacrif.. euh jveux dire peut être que l'un d'enter nous appréciera icon_cheesygrin icon_cheesygrin

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
C'est plus facile pour un guitariste de se mettre à la basse que pour un bassiste de se mettre à la guitare !!!

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
ben69210 a écrit :

philoucas
philoucas a écrit :

Et tu aura vite mal aux doigts razz


on parie? violent2 violent2

merci wink

ah bah c'est tout vu moi j veu bien parié!!! tu va craché tes doigts!!!

moi je fais les 2 et je peux dire qu'à un niveau plus élevé que débutant, ce n'est pas si facile (par exemple faire plusieurs sauts de corde dans la même mesure et appuyant comme il faut pour que ta note soit correcte, sans parler du slap ou autre). De plus, comme c'est du note à note, c'est pas toujours facile à retenir (alors qu'à la guitare, si tu joues en accord, c'est plus facile à mémoriser)

Par contre, pour assurer la rythmique sur une base simple, un guitariste s'y met sans problème

je suis dacord déja 1heure de répéte sa fait trop mal quand il s'agit de faire des concert de 2heures c meme pas la peine dit pensé aprés je ne touche plus ma vbasse pendant trois jours
é oui c'est le dure métier de bassiste

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
coucou!!ma grande passion c'est la basse, je veux etre bassiste. n'ayant qu'une guitare a la maison je me suis mise a la gratte en attendant d'avoir ma basse(parce que je suis determinée de l'avoir!!!! icon_cheesygrin ). Quels sont les exercices que je pourrait travailler afin de me préparer pour jouer avec une basse? est ce qu'il faut des qualités particulieres(?mis a part avoir des doigts solides icon_cheesygrin !!!!)

petite réponse icon_cheesygrin

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Travails tes gammes... en attendant ta basse, c'est que tu as de mieux à faire... Faits des exercices pour travailler l'agilité de tes doigts (ce qui est très important pour une bonne bassiste).

Regarde sur le forum débutant, y'a pas mal d'exercice pour les doigts.

Après il te faudra de la persévérance car il est vrai que la basse défonce les doigts, après tu auras une jolie corne sous les doigts icon_cheesygrin

corey le bourrin t'as exactement la meme vision que le guitariste de mon groupe qui se la péte avec ses solos! c'est pas parceque t'as 4 cordes que c'est plsu facil.
sur une basse c'est beaucoup plus dur de afire sonner les notes correctemetn généralement els guitaristes qui viennent se la peter sur une basse joue tte leur notes avec un son execrable. ensuite y a les ecart entre les notes et les cordes ca tire beaucoup plus.
et pis si les bassistes ont plus de mal a se mettre a la guitarre c'est parecqu'ils ont du gout ^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : question, avance, merci, basse, mettre, guitariste, dur, vraiment, tait



+