question de frette

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour.voila je voudrais savoir si une frette plate de nature pourrais continuer a s'applatir



cela m'étonnerai faut y aller pour user des fretes ..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
apoticaire a écrit :
bonjour.voila je voudrais savoir si une frette plate de nature pourrais continuer a s'applatir


Ca peut, oui... Toutes les frettes s'usent et s'applatissent...
Sur une de mes grattes, j'ai dû changer les frettes il y a quelques temps car ça devenait injouable.
Pour l'usure, tout dépend aussi de l'alliage utilisé pour la fabrication de tes frettes. Sur les grattes d'entrée de gamme (et même souvent en milieu de gamme), les frettes sont en inox et se bouffent relatuivement vite.
Par contre, on trouve aussi des frettes haut de gamme composées de 82% de nickel et de 18% d'argent : là, l'usure est beaucoup plus lente !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
ba en faite quand j'ai acheter ma guitare, les frettes etait deja applati . la marque de ma guitare et xp guitare dc voila ya un cop1 qui si connait bi1 en guitare et qui ma dit que c'etait tres bi1 pour commencer l'electrique

mais bon comme a dit agentbombe je pense qu'il faut y aller pour user des frette

patersonne

Petit causeur
80 messages
ba écouté moi g encore la guitare que mon pere avait qand il été jeune (elle a duc environ 35ans...) et les frettes sont completement mortes!!
dc oué sa suse en fonction du temps
mé je voulé savoir sa coute cb environ pr faire refretter une gratte?
parce que si sa seré plu pratique den racheter une nouvelle fo que je choisisse enfin vous mavez compri

le prix d'un jeu de frette je ces pas du tout mais je pense que si tu tien vraiment a la guitare de ton pére il vaudrait mieu faire le refretage chez un luthier . un reffretage coute dans les 100-120 euro

patersonne

Petit causeur
80 messages
oué ok ba je pense que je v me renseigner ds les lutherie du coin et sinon ba on lacrochera o mure sa fera bo:)
et je pouré en racheter une autre




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : frette, applatir, continuer, pourrais, nature, plate, savoir, voudrais, voila



+