le son de dick Dale sur Misirlou... un peu d'histoire !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Shuss,

Je me demandais comme ça en l'écoutant : mais quel instrument diabolique avait dick dale pour sortir un son pareil?? (dans misirlou, aussi connu comme "la musique de taxi" ou "la musique dans Pulp FIction" ou "la reprise des black eye peas" ou...)

il me semble qu'il était parti d'un ukulélé du pacifique, ou bien que c'était M. Fender lui même qui lui avait fabriqué la premiere stratos, je sais plus... ça date ds années 60, si quelqun connait l'histoire...

merciche



y a pas que la gratte qui fait pour avoir un son de fou, essaye aussi de voir ce qu'il avait comme ampli mais lol je pense pas que c'était un petit ampli a 1000 euro ^^

justement j'avais vu un reportage où il expliquait qu'il avait essayé les premières grattes elec et que son ampli avait pris feux... si quelqun en sait plus...

+saturne+

Star du Forum
891 messages
http://en.wikipedia.org/wiki/Misirlou

peut-être ici, je n'ai pas eu le courage de lire tout

bon alors moi j'ai lu (ça m'intéressait aussi)

Résumé : d'abord Misirlou est au départ une chanson grec (qui se prononce Musurlu), importée en version jazz par un americano-grec, et que Dick Dale a adapté pour faire un pari avec un fan (de jouer toute une mélodie sur une même corde)

Il le joue sur une strat, sur ce qu'ils appelles un "100 watt dual showman stack" (un ampli de scene ?), avec de l'overdrive, en aller retour (double picking)

petite anecdote : Rachid Taha aurait aussi fait une adaptation de Misirlou

Un titre aussi mythique meritais bien d'avoir une histoire aussi longue !

Vous avez vu ? y avait des paroles dans la version grecque ! c'est une chanson d'amour !

edrock

9 messages
salut
regarde sur "you tub" et tape Dick Dale, choisi"Misirlou',c'est génial.

edrock

9 messages
bonjour
y aurait'il un guitariste qui pourrait me fournir la tablature "solo et accords" de "what'j say" de Ray Charles ou "est que tu le sais" des Chats Sauvages" avec Dick Rivers.
merci d'avance

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Chez moi Missirlou se joue avec un batteur à oeuf électrique! Si Si je vous jure! Essayez vous verrez... wink

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Chez moi (enfin dans mon groupe) ca se joue sauce Reggae/ska icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : dick, misirlou, histoire, musique, comme, tait, lui, dale, avait



+