aargggg ca a fait crack

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arf bin oui, crack
c'est un "truconmetdansletroupourattacherlacorde"
image du forum


alors mes questions : est ce que ca se trouve en unites, remarque autant en prendre plusieurs hammer
ou si je colle ca comme il faut ca va tenir aussi come il faut

et puis comme j'ai enlever toute mes corde j'ai vu le chevalet de ma folk enlver, et dessous ya un truc noir, une bande noire
image du forum

en plus gros http://img512.imageshack.us/img512/4971/p10100843lp.jpg

alors c'est quoi, un antivol de la part du magasin ou une lamelle pour surelever le chevalet



Je te déconseille de la recoller, ça ne tiendra pas, ou si peu...
En revanche on en trouve dans tous les bons magasins de grattes pour 2 fois rien, alors ça ne vaut pas le coup de bricoler...
Pour la bande noire, je ne sais pas ce que ça peut être !!??!!

je te remercie

si elle est sous ton diapason c'est qu'il y as une raison mais laquelle j'en ai aucune idée par précaution laisse la

Désolé, j'avais pas vu la deuxième photo.
Je pense que c'est une espèce de cale pour surélever le chevalet (ou le sillet du chevalet) afin d'augmenter l'action des cordes.
Agentbomb a raison : TOUCHE PAS !!! icon_cheesygrin

elfis a écrit :
Désolé, j'avais pas vu la deuxième photo.


j'vais pas eu le tps de la mettre au debut alors j'ai edite wink
je la laisse oui oui icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
C'est une électro, n'est-ce pas?
La "bande noire" comme tu dis est en fait un micro piezoélectrique.
La déformation du matériau de ce micro génère une tension. C'est sa variation qui retranscrit les vibrations de tes cordes au système d'amplification.
Evite d'y toucher car les fils coupent facilement.

euh na c'est pas une electro
et euh un piezo c'est un micro en rond la c'est ca ?

autre questions
les 'bitonios' je les enfonce jusqu'ou car je m'etais jamis pose la question mais la je me demnde vraiment

jusqu'au fond fond ?

et encore une chose, le bois va etre manger jusqu'ou par les cordes?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
alors voila mes questions reformulees

jusqu'ou dois je enfoncer les chevilles, jusqu'au bout, a fond, a fond ou un peu moin

et est ce que ca va arreter de manger le bois a un moment ?

et ma bande noire je la laisse hein hammer

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Laisse ta bande noire (pourquoi l'enlever puisqu'elle était la ?), enfonce tes chevilles à fond, et ne t'occupe pas du bois : les entailles faites par les cordes sont tout à fait normales, et elles ne s'agrandissent plus une fois que les cordes ont trouvé leur place !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
ok je vous remercie

ahh que ferais je sans partoch love

waaa ca fait peur comment c'est profond, j'ai pas souvenir que ce fut comme ca lors de l'achat

fin bon prendrais une pince hammer

Il faut enfoncer modérément, pour que la cheville soit au fond, mais sans forcer. La pression de l'indexe suffit.
Ce n'est pas la force d'enfoncement qui tient la corde, mais c'est la traction de la boule de la corde sur la cheville conique qui crée un effet autobloquant.
De toutes façons si c'est mal monté la cheville se soulèvera tout de suite la corde à peine tendue. Si ça tient dès qu'on tend un peu, ça ne bougera plus.
hammer De plus si on enfonce de trop on risque justement de casser la cheville au démontage.
La corde entame le bois en sortant, mais c'est normal: elle fait un angle entre la cheville et le sillet. Une fois son passage fait il n'y a aucune raison que ça entame plus, surtout qu'elle ne vibre pas ici.
@+

boh j'y metterais la pince au pire...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : crack, chevalet, faut, alors, comme, surelever, aussi, tenir, colle



+