Les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!

J'en suis bientot à 2 mois de guitare, et je juge un peu nécessaire de connaître un peu les accords. Seul problème : quand je consulte les tablatures du site, on commence ac des accords genre Aem7,bref des trucs que je ne connais absolument pas. Je me suis réferré à la parti débutants (quelle insulte pour ma personne !) et j'ai eu une liste gigantesque d'accords. Je voudrais savoir si il n'y avait pas d'astuce ou de moyen mnémotechnique pour pouvoir se rappeler de toutes en partant des premieres (A,B, etc).

Merci icon_cheesygrin



je ne voit pas trop d'astuce moi je contruit mes accords baré grace a ma corde de mi qui me sert de référence par exemple :
mi majeur :

e||-0------||
B||-0------||
G||-1------||
D||-2------||
A||-2------||
E||-0------||

fa majeur :

e||-1------||
B||-1------||
G||-2------||
D||-3------||
A||-3------||
E||-1------||


apres le SI (je suis pu tres sur ) :

e||--2-----||
B||--4-----||
G||--4-----||
D||--4-----||
A||--2-----||
E||--2-----||

la corde de mi a vide de donne un E(mi) , puis en case une un F(fa) , case 3: G(sol), case 5: A (la), case 7 :B(si),case: 8 :C(do) ,case 10: D(re),case 12: E(mi)
enfin bref apres ca devient du solfege pour savoir que un accord est composé de sa quinte etc etc ... tu doit connaitre les intervalles etc etc ^^ je vais pas d'abattre avec tout ca

( tu peut lire ca aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_(musique) )

oki doki je vais chercher quelquechose pour le solfège. Merci icon_cheesygrin

erf dsl pour le SI majeur c'est ca j'ai mis une corde en trop :

e||--2-----||
B||--4-----||
G||--4-----||
D||--4-----||
A||--2-----||
E||--------||


qui d'ailleur demande un bon entrainement soit tu fait un demi baré ou si ta assez d'écart de doight tu met 3 doight wink bon courage

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
salut,