Les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!

J'en suis bientot à 2 mois de guitare, et je juge un peu nécessaire de connaître un peu les accords. Seul problème : quand je consulte les tablatures du site, on commence ac des accords genre Aem7,bref des trucs que je ne connais absolument pas. Je me suis réferré à la parti débutants (quelle insulte pour ma personne !) et j'ai eu une liste gigantesque d'accords. Je voudrais savoir si il n'y avait pas d'astuce ou de moyen mnémotechnique pour pouvoir se rappeler de toutes en partant des premieres (A,B, etc).

Merci icon_cheesygrin



je ne voit pas trop d'astuce moi je contruit mes accords baré grace a ma corde de mi qui me sert de référence par exemple :
mi majeur :

e||-0------||
B||-0------||
G||-1------||
D||-2------||
A||-2------||
E||-0------||

fa majeur :

e||-1------||
B||-1------||
G||-2------||
D||-3------||
A||-3------||
E||-1------||


apres le SI (je suis pu tres sur ) :

e||--2-----||
B||--4-----||
G||--4-----||
D||--4-----||
A||--2-----||
E||--2-----||

la corde de mi a vide de donne un E(mi) , puis en case une un F(fa) , case 3: G(sol), case 5: A (la), case 7 :B(si),case: 8 :C(do) ,case 10: D(re),case 12: E(mi)
enfin bref apres ca devient du solfege pour savoir que un accord est composé de sa quinte etc etc ... tu doit connaitre les intervalles etc etc ^^ je vais pas d'abattre avec tout ca

( tu peut lire ca aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_(musique) )

oki doki je vais chercher quelquechose pour le solfège. Merci icon_cheesygrin

erf dsl pour le SI majeur c'est ca j'ai mis une corde en trop :

e||--2-----||
B||--4-----||
G||--4-----||
D||--4-----||
A||--2-----||
E||--------||


qui d'ailleur demande un bon entrainement soit tu fait un demi baré ou si ta assez d'écart de doight tu met 3 doight wink bon courage

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
salut,

je sais pas si c'est ce que tu cherche mais dans la partie débutant du site tu as un cour intitulè "Comprendre et fabriquer les accords" c'est dans "les bases et le solfège" (un truc comme ca)
ca devrai t'aidè je pense wink

lukiluc

9 messages
A terme, tu vas en connaître des tonnes, d'accords, mais au début, vaut mieux commencer par les plus faciles pour les doigts.
Un truc tout bête, c'est d'apprendre ensemble des accords qui vont ensemble, comme ça l'entraînement sonne bien, et ça entraîne aussi ton oreille. Et puis on apprend à les enchaîner, et après ça vient naturellement.
Par exemple :
A / D / E / A (tu grattes chaque accord 4 fois)
D / Em / G / A
G / C / Am / D (ceux-là se retrouvent partout !)
...
Et comme ces accords sont souvent choisis ensemble, y a plein de chansons à jouer avec.

*Pour les moyens mnémotechniques, à part les barrés comme l'a expliqué agentbombe, y en a pas, mais c'est pas grave : tes doigts vont rapidement les retenir tout seuls. Y a qu'à les jouer plusieurs milliers de fois chacun, et voilà ! wink

Moi j'ai carrément commencé par apprendre les accords avant quoi que ce soit, et maintenant je galère avec l'arpège... endesaccord3
Pour les accords, il existe des petits bouquins qui en regroupent une grande partie. J'ai un de ces bouqins, qui s'intitule "Aide-Mémoire de Poche du Guitariste" aux Editions Musicales Minerva. Ce truc est vraiment génial, il y a trois accords par page, la position des doigts, les tons, le nom de l'accord (ex: B, Dm etc.) et celui de la note qui lui correspond (respectivement: Si et Ré mineur). Enfin bref: c'est super.
A force de chercher les trucs dans le livre, je finis par connaître presque par coeur les noms et les positions de doigts de chaque accord (ou presque icon_cheesygrin )

Mais je ne sais pas si tu le trouveras à la vente, le mien date de Mathusalem. Vraiment très vieux. Mais génial.

Bonne chance en tout cas wink

ben => ah mais oui mais à première vue, je trouve des trucs faux... J'ai jamais utilisé plus de trois doigts pour faire un ré mineur ou un la mineur, et je fais pas de barré pour le si mineur... Et pourtant j'ai pas l'impression de jouer faux... hum hum

le si mineur PEUT SE JOUER

2
2
4
4
3
2

Il eswt rare qu'il existe une version d'un accord.
Maintenant j'ai pas vraiment vérifié si ils étaient tous justes ...

je le fais et j'édite wink


[edit] oui les accords C D E F G A B sont justes sur ce site, su moins c'est la manière la plus courrante de jouer ces accords ... les 7èmes de dominante aussi d'ailleurs. (sauf peut être le mi

moi perso ça fais une an que je joue de la guitare a peu près (pas tout à fait) et je me suis jamais forcé a aprendre les accord pour les anchainer tes doigts il doivent mémoriser la position. comme on là dit plus haut y en a qui reviennet souvent (A,D,C,E,Em,G) après tu prend un morceau qui te plait tu le joue en allant voir la tablature exacte de l'accord puis au bout deux trois quatre fois tu te rappel de laposition de tes pour tel ou tel accord. et sinon si tu prend un Fa si tu descend d'une case bein tu descend d'un demi ton et pareil pour Fam ou Fa7 (pour tt les barré en faite)

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
ben 69210 -> ton acord est ecrit a l'envers, comme ca tu as une belle quinte bemol sus4, wink
Legere tension.

euh oui je sais plus dans quel sens les écrire à force icon_cheesygrin icon_cheesygrin

nan enfin tout c'que j'peux dire c'est que la corde de mi est en haut, et l'autre corde de mi en bas icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
Bonsoir,j'ai une petite question,

image du forum



apprendre ces accords et-il suffisant ? ou je dois aussi apprendre les autres accords .


merci icon_redface .


Van_

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Tu as les accord de base...Mais d'autres aussi, tu peu les apprendre si tu le souhaite mais si tu sais juste les places c'est suffisent...Apres c'est une question d'habitude...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, les, des, peu, trucs, bref, genre, commence, site



+