partitions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, alors enfait j'aimerais bien apprendre a lire des partitions mais le site n'explique pas donc je voudrait savoir si vous connaissez des trucs bien et facile a apprendre pour moi
merci



oula lire les partitions ben on dira pour savoir la note c'est pas trop compliqué si tu te rapelle de tes cours de musique du college , mais apres pour trouver ton octave c'est un peu plus chaud ca corespond on notre de trait perpendiculaire à la queue de la note.... c'est pour ca que les tablatures ont était inventé pour ceux qui ne font pas de solfège puisse jouer de la gratte ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
y a des explications dans la partie débutants.
à savoir aussi en clé de sol clef-treble le sol est sur la deuxième ligne en partant du bas.
et en clé de fa (pour la basse) clef-bass le fa est sur la ligne entre les deux points (y à deux clés de fa)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
merci c'est cool.et tu connais pas un site ou on peu apprendre quelques astuces? pask j'aimerai bien apprendre le solfège

ca doit etre trouvable mais le mieux pour apprendre le solfege c'est l'académie de musique( d'ailleur ca me rapelle lol fait 4 mois que j'y es pas étais )

ouai lol ben enfait jvais monter un groupe avec des potes donc ca aurait été bien que je sache lire... mais bon merci quand meme

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as pas eu les bases du solfège en sixième ?
ben après c'est de l'entrainement.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
si mais j'ai appris les rythmes et j'ai un peu oublié mais enfait ce qu'il me pose problème c'est les notes...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
faut bosser icon_cheesygrin ...malheureusement on peu pas les apprendre pour toi. hammer hammer hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ca doit bien se trouver sur internet sinon si tu ve je te scan déja la position des notes sur la portée en clé de sol ..

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
ça pourra peut etre t'interresser: http://www.guitarejazz.com/ems/

ben déja je vais voir de mon coté et si jamais je trouve pas je viens te voir.

oki ca marche je te donne mon adresse e-mail en pv




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : partitions, bien, apprendre, des, alors, enfait, aimerais, lire, bonjour



+