contour de manche, a quoi ça sert?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila je voudrais savoir a quoi ça sert d'avoir un manche comme ça avec un contour:

image du forum


plutot que ça sans contour:

image du forum


a part decorer ça sert a quoi?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à pat la qualité du bois qui transmet plus ou moins le son (les bois durs transmettent mieux) ça sert à faire zouli (la nacre)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

oui mais je parlais pas de la nacre lol
je parlais des bandes autour du manche qui font que on a l'impression que la touche est plus plate (enfin c'est mon avis) lol

les bandes latérales cachent les fentes disgracieuses faites par les frettes...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pas bete pefmo!!

ca fait aussi plus classieux; mais bon ya des guitares tres haut de gamme qui n'en ont pas alors que des bas de gamme en ont...c'est une question de gout et de marque!

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
ok merci de l'info

vous aimez vous?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
sur une gibsno ou une prs c'est la grande classe

mais sur une fender....bof bof

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
sur une gibsno ou une prs c'est la grande classe

mais sur une fender....bof bof


D'ailleurs, Fender en fait très peu...
Mais souvent, ces bindings de touche sont noirs, et sur une touche palissandre, ça passe souvent inaperçu.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
sur ma planche maya j'ai un binding blanc sur la tete et le manche, ca donne a la gratte un vrai look (meme si elle est en contreplaqué)

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
sur ma planche maya j'ai un binding blanc sur la tete et le manche, ca donne a la gratte un vrai look (meme si elle est en contreplaqué)


Oui, il est vrai que sur certaines guitares, c'est très joli. Par contre, sur un manche érable (donc en bois clair), je trouve que non seulement ça ne ressort pas, mais en plus ça ajoute en fadeur.
Mais c'est clair que sur un manche acajou (ou du moins de couleur foncée), j'adore !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
justgta

Artiste très motivé
370 messages
Salut!
Pas de rapport, mais j'aurais voulu savoir ce que designais le terme anglais "coutour body"?
Merci d'avance!
+

c'est un binding du corps. wink

Pour faire joli aussi je pense. icon_cheesygrin Le probleme c'est que la finition n'est pas toujours parfaite.

Moi je trouve que c'est assez fantaisiste

parles tu de l'abalone qu'il ya sur le cote de la touche ?
si oui, ca aide, personnellement

quelque soit la duree du temps de jeu, ta main gauche glissera toujurs aussi bien.
essaye les deux, tu veras,
je trouve que c'est un confort en plus
apres c'est estique

Moi j'ai un binding tout autour de la gratte plus les abalones et j'aaddoorrreee!!!


image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sert, contour, manche, decorer, part, sans, plutot, comme, avoir



+