Bottle Neck

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Amis Metalleux (et les autres) Bonjour !

Une question ?
Commen utilise t-on le bottle neck ? Evidemment j'en ai cheté un et le pro du magasin me fait une super demo et je me dis ouais ! super je vais pouvoir m'eclater et enfait non ! L'utilisation s'en revele bien plus dure alors effectivement en open tunning ca rends deja mieu mais c'est pas encore ca !

envoyez moi ds tab avec bottle neck svp ou expliquez moi ! brksegno

merci !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben... il n'y a pas grand chose à dire...
Pour que ça sonne bien, il faut faire gaffe à ne pas trop appuyer le Bottleneck sur les cordes (ça ne doit pas toucher les frettes !).
Ensuite, en effet, il est recommandé d'utiliser un accordage open tuning. Pour ma part, pour la slide, je joue toujours en open de Ré.
Pour le reste, tu peux essayer de trouver des partitions pour t'entrainer (style Love in Vain ou No Expectations des Stones, ou All I Wanna Do de Shéryl Crow, par exemple).
Sinon, pas de secret : c'est comme tout, il faut en bouffer et ne pas se décourager !
Essaye de triturer ça en Open de Ré, et tu verras, ça va rapidement le faire !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
eric clapton est un vrai dieu quand il l'utilise sur l'unplugged!!

avec une guitare resonator ca le fait un max!! un bon vieux blues!!

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
une chanson simple en bottleneck c'est Loser de bECK

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Tout l'art est de faire sonner uniquement les cordes dont tu as besoin et de stopper le bottleneck au bon endroit.
Plus facile à dire qu'à faire icon_cheesygrin
C'est vraiment une technique à part entière, et plutôt difficile. Mais avec du temps et du travail, on arrive à tout. Comme dit l'ami Syle, une guitare en open est très utile pour le jeu au bottleneck.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
 Citation :
Pour que ça sonne bien, il faut faire gaffe à ne pas trop appuyer le Bottleneck sur les cordes (ça ne doit pas toucher les frettes !).


alors, il vaut mieux monter la position des cordes assez haute, pour ne les faire entrer en contact avec les frettes?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
faut des cordes un peu hautes et de très gros tirant. ça file un son plus net. l'open tunning en ré est pas mal.

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieuxviolent2
Tu utilises le bottleck comme tu veus du momment que ca sonne bien. Le mieu c'est d'avoir un guitare avec les cordes pas trop près du manche. Pour ce qui est des tablature de slide, t'en trouveras un paquets sur www.bluestab.skyblog.com

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+saturne+
+saturne+ a écrit :

 Citation :
Pour que ça sonne bien, il faut faire gaffe à ne pas trop appuyer le Bottleneck sur les cordes (ça ne doit pas toucher les frettes !).


alors, il vaut mieux monter la position des cordes assez haute, pour ne les faire entrer en contact avec les frettes?


En effet...
J'ai une gratte (ma Epiphone G400) accordée en open tuning de Ré et réglée spécialement poue le bottleneck (cordes 11/56 et action assez haute)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
j'adore ce rajout d'instrument pour le guitare (surtout sur un blues !!!)

Bonsoir.

Je vois pas dans "Love in vain" des stones , comment on joue au bottleneck ? icon_redface
http://www.partoch.com/artistes/THE+ROLLING+STONES_tablature,2808278_-_Love+in+v...

Merci de m'écairer idea

Et au passage , un bottle neck en allu , ca n'abime pas les cordes ? et sur une gratte sèche?

Merci beaucoup
+++ maitre

zikaus56

2 messages
bonjour,

je cherche des morceaux de blues assez simple au bottle neck aidez moi SVP ! icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
La plupart des morceaux sont simples, mais il faut acquérir la technique, et surtout jouer proprement. Si c'est un style qui te plait tu devrais commencer par en écouter plein, il y a du choix. Pour ma part j'ai appris avec les disques de Ry Cooder, il joue magnifiquement, et il a aussi exploré tellement le registre que le suivre ne peut faire que du bien.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Rollin" and Tumbling de Muddy Watters dans la version Clapton Unplugged est simple.

Hé oui...
zikaus56

2 messages
merci!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bottle, neck, moi, super, vais, ouais, dis, demo, fait



+