Joueuse de shékéré!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous!!!
Nous recherchons activement des filles pour assurer une séction shékéré.Nombreuses presta a venir!
Formation instrument assurée!
Merci!



sochette

Petit causeur
1 photo
79 messages
J'aimerais savoir ce que c'est le shékéré?
maitre

Salut sochette!
Le shékéré est un instrument de percussion que l'on trouve en afrique mais surtout au brésil!
il s'agit d'une calebasse (grosse graine de courge au légume de la meme variété)vidée,séchée,vernie et recouverte d'un filet de perle!(j'en tiens un dans les main sur la photo que j'ai joint a ma fiche)
C'est un instrument qui déchire avec une gestuelle bien particulière!
Si tu es sur la région parisienne n'hésites pas a me contacter pour,qui sait,découvrir cet instrument(dans le cadre du marakatu,rythme du nord est du brésil)et rejoindre les 2,3 sista qui ont répondu favorablement a notre annonce!
A+!
KALO

bonjour kalo,

j'aimerais bien vous proposer mon aide lors de représentations ou autres....si vous avez besoin de musiciens suplémentaires.
par contre, je n'ai jamais manipulé de shékéré.

quel genre de prestations? et qd ont-elles lieu? faut-il s'entrainer bcp avant?

a+

Salut superninie!
Concernant le shékéré,il faut quelques répétitions pour comprendre et assimiler la gestuelle bien particulière a cet instrument!Après,cela dépend des personnes,il y en a pour qui il faudra plus de temps.Mais d'une manière générale le jeu du shékéré s'apprend assez vite!
Notre batucada a la particularité de jouer essentiellement du MARAKATU (rythme du nord est du brésil avec plusieurs combinaisons...)
Nous jouons bcp surtout a cet époque de l'année ou les manifestations,carnavals et autres présta sont nombreuses!A paris,en banlieue et provinces!
Nous proposons des formules avec ou sans cuivres,avec ou sans"danseuses shékéré"(ce qui explique mon annonce)sur échasses ou non...Bref il y a plusieurs formules!
Si tu es en région parisienne...tu es la bienvenue,la première répétion fille a lieu vendredi vers 13H00!
Nous avons un local sur gennevilliers.
N'hésites pas a me contacter via mon adresse mail!
A plus!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : merci, assur, instrument, formation, venir, presta, nombreuses, ction, assurer



+