Un petit conseil pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je commence la basse et je cherche quelques conseils pour l'achat de ma première basse.
J ai vu ce model:
BC RICH
WARLOCK BRONCE BASS

sur http://www.thomann.de/thoiw9_bc_rich_warlock_bronce_bass_prodinfo.html

Je voudrais plutot jouer du métal. Mon budget est 200€ à peu pres.
Si vous connaissez d'autres modeles je suis pas borné ^^!

Merci



Ah ces débutants.... je veux jouer du hard donc j achete une basse lokkée hard.... Le bassiste d Iron Maiden joue sur Fender il me semble...Ok ok c pas ds ton budget... tout ca pour dire qu'il faut essayer des basses dans un magasins de musique... et l ampli tu y as pensé? Si tu veux jouer du hard/metal va falloir penser a une pedale de disto, un octaver en plus, mais ces effets ne sont pas obligatoires pour débuter.

Je te conseille d aller dans un ou plusieurs magasin de zic et expliquer au vendeur que tu veux jouer essentiellement du hard, quel est ton budget et il te guidera ds tes choix. Si il est honnete il te conseillera bien et essayera pas de te refiler une vielle basse invendue qui sonne pas... Si tu peux fais toi accompagner par un bassiste confirmé... En tous cas je ne conseille jamais d acheter une basse ou une guitare sans l avoir essayer avant... le manche est il trop gros, trop fin, les mecaniques inspirent elles solidités, la basse une fois accordée sonne t elle bien sur les harmoniques, puis je jouer assis avec cette forme de basse, debout la basse est elle bien equilibrée ou la tete est trop lourde et fais pencher la basse vers le bas.... y a plein de "détails" que l on decouvre en essayant un instrument... apres pour le prix commande la ou c le plus avantageux pour toi evidemment.

Salut,

Je ne veux pas te décourager mais pour 200 euros une basse digne de ce nom ça existe pas !!!

C'est pas la basse qui fait le musicien...
Si cette basse te plait, prend là! Par contre comprend dans ton budget un ampli (30 Watt c'est bien pour débuter) Sa tourne autour des 180€ il me semble... mais j'en suis pas sure, je pense.
Ne compte pas jouer en acoustique! Seul les exellentes basses sonnent en acoustiques!!!

Et aprés quand tu débutera, ne laisse passer aucun défaud dans ton jeu, ta position...
Te dire sa, c'est un service que je te rend pour plus tard...
Peut être un éventuel donna lee sur une autre basse! wink
on à tous commencé un jour.

Merci pour toutes vos reponse
Les 200€ c'est juste pour la basse l'ampli je vais prendre un petit modèle (on a une salle avec un big one chanteur ).
Je fais le tour des magasins pour pouvoir juger, et pour l'instant j'ai trouvé une petite Storm acive (qui sonne tres bien je trouve).
Merci encore (mrpef ton message ma bien fait reflechir et bien rire aussi^^, je pense que ca ma remit les idées en places)

Pour du métal BC Rich c'est super.....a partir de 600 euros! ! ! Evite franchement les bas de gamme BC rich(c'est juste mon point de vue).Pour 200 euros t'as pas vraiment de basse typé métal ou autre.Achete toi une basse qui te plait au niveau du manche et dont t'es a l'aise avec.Faut arreter de penser jouer du métal avec 1 heure de basse dans les pattes.Dans ce budget t'as les bas de gamme de pas mal de marques(cort,yamaha et peut etre ibanez)et encore c'est tendu.

Mais par pitié...evite Jim Harley ! ! ! endesaccord1
lol
violent2

le style de ta bass ne fera pas le son ou le savoir jouer du metal, perso j'ai une cort simple mais bien vers les 200€ comme ton budget et je joue de tout.
Mais j'aime beaucoup le style de la bass que tu nous montre icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, merci, buter, bonjour, commence, cherche, quelques, conseils, achat



+