Quelle gratte choisir en fonction de mon style?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,
Je suis un newbie en la matiere, j'ai commencé a gratter en septembre dernier ac un classique qu'un pote m'a preté, mais elle se désaccorde tres vite et elle est vieille. Je songe donc a m'en acheter une nouvelle, cependant je sais pas laquelle.
Sachant que mon style est plutot dans le genre:tracy chapman, bob dylan, muse, JJ Goldman, Oasis, que me conseillez vous comme gratte: folk, classique, electro-acoustique, quelle marque???
Ma gamme de prix est assez large mais non plus exhorbitante.
Merci



Je te conseille de regarder les autres sujets du forum, il y en a beaucoup qui parlent de guitares pour débutants, mais je pense qu'à ton niveau tu peux te mettre à l'acoustique, la classique, c'est vraiment pour débuter, après si tu veux une électro, c'est que tu comptes amplifier le son ... donc c'est toi qui voit (Cort font de bonnes guitares acoustiques pour débuter)
voili voilou

Je pense qu'une folk te conviendra.
Donnes-nous une fourchette de prix, mais comme l'a dit Songstagg, il existe déjà plein de posts à ce sujet dans le forum débutant. Fais une recherche !

Par contre je vais contredire la citation de Songstagg concernant les guitares classiques : Ce sont d'excellentes grattes pour obtenir de bonnes bases, et elles restent de bonne guitares même pour les niveaux intermédiaires et pro. Tout est une histoire de goûts et de styles de musique.

Merci pour les conseils les gars, j'ai regardé dans le forum et je vais voir ce que donne la Cort E70 si je me trompe pas qui a l'air d'avoir de tres bonne crtitique. Que pensez vous des Takamine?

Takamine, c'est déjà un bon cran au-dessus en terme de qualité et de prix. C'est une excellente marque qui a peut-être un rapport qualité/prix un peu bas.

D'accord avec thenemo : Takamine fait de bons instru mais un peu cher à mon gout.

Sinon, une petite histoire (perso) pour te perdre un peu plus :
J'ai commencé avec une classique pourrie (et je pèse mes mots) pendant un an. de là, je suis passé sur une folk Epiphone PR-100 (environ 150€) dont je suis super content. Depuis je suis repassé sur plein de grattes electriques pour finir avec une PRS CE 24. Mais j'ai toujours ma PR-100, fidèle au poste.
Je n'ai qu'un seul regret au sujet de cette guitare : elle n'est pas electro-accoustique.
Ca m'a toujours paru superflu, et je longtemps fait parti de ceux qui trouve que "ça sert à rien" mas maintenant que je bidouille des enregistrement et que j'envisage de m'enservir en live, dans un groupe, j'ai changé d'avis. Une electro-accoustique, c'est bien.
Moralité : Si tu en as les moyens (le nerf de la guerre) prend toujours quelque chose d'un peu plus versatile sans jamais sacrifié la qualité car un jour tu finira par t'en servir.
Si dans la nature, la fonction cré l'organe, en musique, l'organe insite a s'en servir ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
aruden a écrit :
Merci pour les conseils les gars, j'ai regardé dans le forum et je vais voir ce que donne la Cort E70 si je me trompe pas qui a l'air d'avoir de tres bonne crtitique. Que pensez vous des Takamine?


La E70 est une super guitare pour débuter et se perfectionner !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quelle, elle, style, classique, gratte, acheter, donc, songe, vieille



+