Question sur un ampli metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bnsoir ! Juste une petite question histoire d'embeter tout le monde icon_cheesygrin
Voila, je cherche un ampli pour jouer principalement du Metal, sachant que je possede une BC Rich Warlock Nj Series (pour gaucher héhé) et que je joue dans un groupe => donc batterie ! Mon budget s'éleverait aux alentours de 450 € maximum.
Alors voila, quelle marque choisir ? quelle puissance ? transistor ou a lampe ? et meilleur qualité prix
(moi exigeant ? icon_redface )

Merci d'avance !!



-déja 60watts minimum si tu joue dans un groupe avec un batteur
-ensuite a lampes c'est ce qu'il y a de mieux mais niveau budget c'est pas le meme prix qu'a transistors!!
-enfin va voir chez Laney, Ibanez, Vox, Marshall..

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est bien laney? ca a pas l'air tres cher

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
corey-le-bourrin a écrit :
c'est bien laney? ca a pas l'air tres cher


Oui c'est correct on va dire!! wink

Qu'est ce que vous penser de Randall ?

tel-jilad a écrit :
Qu'est ce que vous penser de Randall ?


Pour du métal, excellent choix, mais juste pour du metal alors ...
car c'est pas superpolyvalent,
mais pour le métal c'est excellent ...

Un conseil : http://www.randallamplifiers.com/products/amplifiers/g2/g3combos.asp#
Le RG75G3 et RG100G3 devrait etre dans tes prix (au moins 65watts en groupe, surtout pour du métal, et plutot 100 watts transo d'ailleurs).
Sinon Laney : http://www.total-music.fr/produit.asp?id=582490&Marque=Laney
avec un son plus british.
Pour finir : http://www.total-music.fr/produit.asp?id=582468&Marque=Hughes+%26+Kettner
Chez H&K, c'est toujours impressionant...
Perso, je voterai pour le dernier, plus polyvalent et bien plus abouti (surtout au niveau des connections, c'est bluffant :si tout de suite tu vois pas l'interet, tu le découviriras vite)
A+

'jour, moi je joue en appart (donc 15waths...)et sans groupe (pour l'instant) et j'ai un Line-6 Viper II et jle trouve tout bonnement... POURRIS! c'est peut etre le mien qui bug, ou alors ma grate qui est pourave (une LTD viper 50..), le fait est que j'arrive a jouer que dal avec, que faire? je veux tout essayer avant d'aller au magasin... car la... la disto est vraiment pourris, impossible d'avoir un son clair.. et pour les sons "rock" leger, on oublie... impossible de jouer des accords avec, ça par dans toutles sens, on entend meme plus la différence de son... ça fait genre gresilhement (c'est pas vriament le mot..) continu... es aigus sonnes plus bas que normalement avec une disto et elle ne sonnent pas longtemp... elle se font vite étouffer... ='(

Et les amplis Line6 en particulier la série Spider II ?

Waaa je viens de fondre pour le Line6 Spider II 112, un 75 watts. Sur le site j'ai pu entendre quelques démos et les effets produits, jec rois que je suis amoureux love Il colle bien a mon budget et a ce que je recherche je pense, maintenant j'aimerais bien avoir votre avis sur ce modele ^^

Un ptit lien :
http://www.line6.com/spiderii/112.html

Et je l'ai trouver aussi un peu moins cher et disponible sur www.thomann.de love

Up !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
viridian a écrit :
car la... la disto est vraiment pourris, impossible d'avoir un son clair.. et pour les sons "rock" leger, on oublie... impossible de jouer des accords avec, ça par dans toutles sens, on entend meme plus la différence de son... (

baisse tes micros quitare pour avoir moins de disto (un peu)
et pour le reste explique tes réglages...

vive nous !
Pour mon amp, je l'ai montré a mon prof, il a dit que vu ça taille et puissance c'était normal de ne pas avoir LE son que moi je veux obtenir...

Il m'a montré son Spider II 80waths, c'est déja mieu, mais pas encore ça... bref j'aurais jamais de bon ampli et de bonne gratte... youpi..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, pour revenir à de bons amplis pour jouer du Métal à moins de 450 €, je rejoins totalement Poulpinaz :

- Randall (mais uniquement pour du Métal !!!)
- Hughes & Kettner Matrix 100 (420 €) : mon préféré dans la catégorie ! Des sons surpuissants pour le Métal, mais aussi des saturations plus "rock" de vrais sons clairs qui selont les réglages, peuvent être chauds et bluesy ou cristallins...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : question, metal, voila, ampli, quelle, gaucher, series, warlock, rich



+