Drop D & Down Tunning

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous. Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est le DROP D et le DOWN TUNNING. Merci d'avance!



Ya personne qui connait ces techniques?????

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Le drop-D, c'est un accordage standard avec la grosse corde baissée au Ré.
Le down-tuning, j'imagine que c'est le fait de s'accorder plus bas, en DGCFAD par exemple.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Drop D: accordage en D: DADGBE, si je me plante pas...

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
chrys73
chrys73 a écrit :
Drop D: accordage en D: DADGBE, si je me plante pas...
C'est bien ce que je disais! wink

Merci pour ces réponses mais je croyait que c'était des techniques de jeux comme le trémolo par exemple. Ca serait en fait une histoire d'acordage simplement? Tout ce que je sais c'est que c'est en rapport avec le métal et c'est vrais que en général les métaleux s'accorde plus bas! D'ailleur comment on fait pour s'acorder en DGCFAD? Je sais que les lettres corespondent a des notes mais lesquels? bump

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
a= la, b= si....

feelin' blue
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
deni_bar
deni_bar a écrit :
Le drop-D, c'est un accordage standard avec la grosse corde baissée au Ré.
Le down-tuning, j'imagine que c'est le fait de s'accorder plus bas, en DGCFAD par exemple.


Ouais, c'est bien ça, mais généralement quand tu t'accordes en plus grave, tu descends le D grave en C pour avoir une quinte entre C et G donc en CGCFAD smiley-guitar

Paris is Cool, Diego Rocks, L.A Rulezzz
Merci a tous pour l'info.

funkpunk
funkpunk a écrit :

deni_bar
deni_bar a écrit :
Le drop-D, c'est un accordage standard avec la grosse corde baissée au Ré.
Le down-tuning, j'imagine que c'est le fait de s'accorder plus bas, en DGCFAD par exemple.


Ouais, c'est bien ça, mais généralement quand tu t'accordes en plus grave, tu descends le D grave en C pour avoir une quinte entre C et G donc en CGCFAD smiley-guitar


Et là, ça devient du C-dropped/2 half downtuned
En ait, y'a des codes à la con chez les anglophone ...
9a veux simplement dire que ta gratte est accordé 2 demi tons plus graves avec la mi grave accordé en Do.
Pas mal de groupe rock, punk, trash font un simple half downtuned pour descendre toutes leurs cordes a vides d'1/2 ton. C'est très courant.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il parait meme que les nouveaux vibratos ibanez ont une fonction D tuning; c'est a dire que 10 secondes suffisent a accorder en DADGBE, alors que c'est un type floyd!
DE plus, il seraient aussi capables de régler la tension des ressorts avcec une petite molette seulement, ce qui évite de s'emmerder a régler le floyd
je dis bravo ibanez et merci!!

par contre il doit couter bonbon le truc

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
corey-le-bourrin a écrit :
il parait meme que les nouveaux vibratos ibanez ont une fonction D tuning; c'est a dire que 10 secondes suffisent a accorder en DADGBE, alors que c'est un type floyd!
DE plus, il seraient aussi capables de régler la tension des ressorts avcec une petite molette seulement, ce qui évite de s'emmerder a régler le floyd
je dis bravo ibanez et merci!!

par contre il doit couter bonbon le truc



Toi ta lus le dernier guitar part!! J'me trompe?!!

J'ai un floyd sur ma gratte et est ce que je peut accorder plus bas sans tout déregler?

Comment savoir si ma corde de mi grave est bien accordé en Ré ? Merci de me répondre car je sais pas comment faire! sad

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Si elle produit la même note (une octave en dessous) que ta corde de Ré. wink

P.S: c'est d'ailleurs comme ça qu'on fait pour passer rapidement de l'accordage standard au Drop D.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tunning, down, drop, avance, merci, dire, quelqu



+