J'ai 2 cordes qui frisent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

endesaccord3 J'ai accorder une gratte que j'ai acheter neuve sur le net... Problème : il y a deux cordes qui frisent... Alors moi pas être très contente. Dois-je resserer les vis du chevalet (suis débutantes mille excuses).
J'ai un autre soucis... Electrique cette fois. Lorsque je touche les cordes de la guitare ça claque dans l'ampli... Je ne risque pas d'abimer mon matos avec tout ça ? Peut-être que d'ici là j'aurai eut droit a une permanent gratuite ou a un tour a l'hopital...lol... chanteur



Salut, pour les cordes qui frisent, il faut les remonter un peu au niveau du chevalet (la pièce métallique à l'arrière de la guitare). Pour ce qui est des clacs dans l'ampli, est-ce que ça fait fort? Assure-toi de le brancher sur une prise de terre mais normalement ça ne doit pas poser de problèmes. Certains amplis ont aussi des petits problèmes de masse au montage, c'est assez simple à refaire.
Pour en revenir à la gratte, il faudra régler la longueur de cordes une fois qu'elle ne frisera plus et si tu ne sais pas comment faire, tu trouveras des gens ici qui t'expliqueront.
Gratte bien.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
vu qu'il existe differents types de chevalets, pourrais tu mettre une photo de ta gratte stp??

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX

midnightcreeperbass a écrit :
Pour ce qui est des clacs dans l'ampli, est-ce que ça fait fort? Assure-toi de le brancher sur une prise de terre mais normalement ça ne doit pas poser de problèmes. Certains amplis ont aussi des petits problèmes de masse au montage, c'est assez simple à refaire.