J'ai 2 cordes qui frisent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

endesaccord3 J'ai accorder une gratte que j'ai acheter neuve sur le net... Problème : il y a deux cordes qui frisent... Alors moi pas être très contente. Dois-je resserer les vis du chevalet (suis débutantes mille excuses).
J'ai un autre soucis... Electrique cette fois. Lorsque je touche les cordes de la guitare ça claque dans l'ampli... Je ne risque pas d'abimer mon matos avec tout ça ? Peut-être que d'ici là j'aurai eut droit a une permanent gratuite ou a un tour a l'hopital...lol... chanteur



Salut, pour les cordes qui frisent, il faut les remonter un peu au niveau du chevalet (la pièce métallique à l'arrière de la guitare). Pour ce qui est des clacs dans l'ampli, est-ce que ça fait fort? Assure-toi de le brancher sur une prise de terre mais normalement ça ne doit pas poser de problèmes. Certains amplis ont aussi des petits problèmes de masse au montage, c'est assez simple à refaire.
Pour en revenir à la gratte, il faudra régler la longueur de cordes une fois qu'elle ne frisera plus et si tu ne sais pas comment faire, tu trouveras des gens ici qui t'expliqueront.
Gratte bien.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
vu qu'il existe differents types de chevalets, pourrais tu mettre une photo de ta gratte stp??

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX

midnightcreeperbass a écrit :
Pour ce qui est des clacs dans l'ampli, est-ce que ça fait fort? Assure-toi de le brancher sur une prise de terre mais normalement ça ne doit pas poser de problèmes. Certains amplis ont aussi des petits problèmes de masse au montage, c'est assez simple à refaire.


icon_cheesygrin bump Merci de tes renseignements.Pour l'electricité je n'ai pa de prise de terre alors je ne branche pas l'ampli pour le moment (je vais refaire tout le jus de l'appart dans les prochaines semaines mais ça coûte cher....). Si le problème perciste après cela peux-tu me dire comment regler le problème de masse d'un ampli s'il te plaît ? C'est toujours bon a savoir.... Merci encore

corey-le-bourrin a écrit :
vu qu'il existe differents types de chevalets, pourrais tu mettre une photo de ta gratte stp??

bump En fait c'est la fameuse Stagg que tu n'aime pas bien...LOL... bump
La immitation Les paul love La même que celle de l'autruche dans "je me suis fait un cadeau de noël" sur le forum matos. Sauf en blanc.... voilà. Merci correy

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Pour l'electricité je n'ai pas de prise de terre alors je ne branche pas l'ampli pour le moment (je vais refaire tout le jus de l'appart dans les prochaines semaines mais ça coûte cher....).

sage precaution,
la presence de la terre est indispensable,
pour la qualité du son, l'absence de buzz, ou de Claccc,
mais surtout pour ta securité,
lorsque tu touches les cordes,
c'est toi qui fait la liaison a la terre absente,
je te passe les details.

le probleme ne devrait pas persister.
S'il persistait, il suffirait de relier des pieces metalliques,
à l'interieur de l'ampli
au conducteur de terre vert/jaune...
bricoleur obligé quand même....
Pascal.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
avant de toucher les vis du chevalet,
pense à detendre les cordes!!

pascal17
pascal17 a écrit :
avant de toucher les vis du chevalet,
pense à detendre les cordes!!


bravo bravo bravo Ah oui merci... Je n'y aurait pas penser...



chanteur chanteur Imaginez un peu le truc 2 secondes : au J.T. de TF1 : Une jeune femme éléctrocutée en voulant jouer de sa gratte... D'après les experts les griffures qu'elle avait était dûes a un réglage sur ses cordes. Elle n'avait pas détendue ses dernières et c'était retrouvée lassérée...LOL.... icon_redface icon_cheesygrin

Ah la la hum

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
En fait c'est la fameuse Stagg que tu n'aime pas bien


j'avais débattu longuement avec syle sur cette guitare, je la défendais, j'ai meme failli en acheter une!

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
En fait c'est la fameuse Stagg que tu n'aime pas bien


j'avais débattu longuement avec syle sur cette guitare, je la défendais, j'ai meme failli en acheter une!



Syle avait raison ...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je sais pas comment le prendre...
J'ai dit...

 Citation :
pascal17 a écrit :avant de toucher les vis du chevalet,
pense à detendre les cordes!!

je voulais pas t'offenser, mais j'ai déjà vu ca...
on s'en rend vite compte,
en general on a le temps de foirer au moins une vis...

et y a dejà eu des electrocutions, c'est la verité.
même des chanteurs se prennent des chataignes...

Entre autres, il y a des ingé-sons au talent discutable,
Qui suppriment volontairement certains blindages,
(sur des liaisons symetriques evidement,
sinon y a plus de signal du tout...)
sous pretexte de limiter au maximum le bruit de fond!
en cas de probleme, je te dis pas...


 Citation :

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Keith Relf a collaboré avec plusieurs groupes en dehors des Yardbirds, dont Renaissance, Medicine Head, Steamhammer et Armageddon. Il a également enregistré quelques titres en solo. Il est mort en 1976, électrocuté chez lui en jouant de la guitare. Il n'existe toutefois aucun disque hommage à ce musicien remarquable. Ses proches souhaitaient enregistrer un album pour combler ce vide et y inclure cette fameuse chanson qui a été utilisée par Led Zeppelin pour graver Tangerine.
Pascal.


Pour les ingénieurs du son je confirme, je bosse un peu dans la branche et ça arrive que les cables foire en général c'est juste un petite chataigne et on en rigole mais j'ai entendu parler de truc plutot rigolo,
enfin faut aimer l'humour noir. violent2

Mais n'empeche que les cables blindés ça marche quand même vachement bien dans certain cas bravo

Tchuss




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, tre, frisent, mille, butantes, chevalet, vis, accorder



+