Grattes 7 Cordes ou changement d'accordage...

nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut,

J'aime bien jouer dans les graves, et je suis embété quand je doit jouer des musiques de grattes acordées en grave (Aqme, Rage against the machine...).
J'ai pas envie de m'embeter à changer tout le temps mon accordage sachant que je joue aussi des trucs qui se joue en accordage normal.

ça serait pas plus simple d'investir dans une gratte 7 cordes?

C'est cher? est-ce que c'est dûr de passer de l'une à l'autre changer?

#
T'as des grattes avec un système de drop de la corde grave. Ibanez, par exemple.

#
ça marche comment?

c'est cher?

#
J'en sais rien, mais je sais que ça se fait!

#
Oui, ça se trouve également chez Yamaha, sur des grattes dans les 400 €...

#
Sinon achete une deuxieme gratte, et tu l'accorde en grave, comme ca l'autre tu la laisse en normal, non ?!

#
Je vais mes renseigner pour les grattes avec un système de drop, ça a pas un nom ce système ?
l'ennui c'est que je crois que tous les drop sont pas les mêmes, on peu baisser d'un 1/2 ton ou d'un ton non?

Sinon je me dit qu'avec une 7 cordes c'est comme une 6 cordes, sauf que quand t'en a besoin, ben t'a la 7 ème corde, et puis le drop D ça doit plu sonner comme il faut pour les double barrés non ?

Sur une 7 corde, les doubles barrés ils sonnent bien ou pas?

Y a personne ici qui joue sur 7 cordes?

#
le système du drop permet de tomber un ton sur la corde grave en actionnant une manette magique; je connaissait pour la basse mais pas pour la gratte. merci de m'avoir dit que ça existe.

#
autrement y a la soluce d'avoir 2 grattes accordées pas pareil...

#
Le plus simple c'est encore d'avoir un accordeur qui accorde au 1/2 ton près smiley-guitar

#
Si tu dois racheter une gratte pour l'accorder plus grave, achète une baryton !!

#
Un gratte sans vibrato (avec chevalet fixe) convient aussi très bien smiley-guitar

#
new.glad a écrit :
Je vais mes renseigner pour les grattes avec un système de drop, ça a pas un nom ce système ?
l'ennui c'est que je crois que tous les drop sont pas les mêmes, on peu baisser d'un 1/2 ton ou d'un ton non?

Sinon je me dit qu'avec une 7 cordes c'est comme une 6 cordes, sauf que quand t'en a besoin, ben t'a la 7 ème corde, et puis le drop D ça doit plu sonner comme il faut pour les double barrés non ?

Sur une 7 corde, les doubles barrés ils sonnent bien ou pas?

Y a personne ici qui joue sur 7 cordes?
En général, on abaisse la corde de Mi grave d'un ton pour jouer en drop D.
Une 7 cordes, c'est vraiment différent d'une 6 cordes! Je pense qu'il faut un petit moment avant de s'y faire. Si tu joues pas mal de choses différentes, ce n'est pas vraiment conseilloé. C'est vraiment plus ciblé gros riffs de métal!

#
En plus, sur une 7 cordes, en général, la corde grave est ccordée en Si... Bref, tu es quand même loin au dessous du ré utilisé pour le drop D...

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Matos||Tags : accordage, jouer, des, changer, joue, cordes, grattes, acordees, aqme