Premier concert

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Dans moins d'une semaine maintenant, c'est mon premier concert.
Je suis guitariste et chanteur dans une chorale gospel bref, j'ai super peur en fait de ma planter sur mes parties de guitare.

Chanter à la limite c'est pas grave si je me plante car on est plusieurs ténors et de plus j'ai confiance en mon chant mais la guitare on est pas à l'abri d'une erreur.

Donc quelqun aurait-il des conseils pour affronter ce trac?

Merci

Mic



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
je crois que quelqu'un avait deja donné des conseil wink

tu peu chercher, je pense que tu trouvera smile_cool


désolé de pas pouvoir plus t'aider smyleybleu

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
bois un coup sa ira mieux ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin je plaisante si tu bois trop tu jouera pas en rythme alors ...
je sais pas moi fait du yoga !

ben te met pas le trac,

dit toi que :
t'es pas tout seul sur scène,
si le public il est pas content, il a k'a aller voire ailleurs
Toute façon t'es là pour te faire plaisir

Et comme tout lle monde le dit toujours, une fois que t'es sur scène t'a plus le trac.

tu vas voir avant de monter sur scéne tu vas avoir grave le trac mais une foie que tu prendra ta guitare et que tu commenceras a jouer tu vas plus avoir le trac alor lache toi et éclate toi bien et dit nous comment sa c'est passé!!!! micro

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dis toi bien que quand on n'a pas envie de s'amuser, on ne va pas à un concert ! Donc, le public qui viendra vous voir a envie de s'amuser, et rien ne les en empêchera, pas même les fausses notes !
Garde à l'esprit que le public est venu pour prendre du plaisir à tout prix, pas pour éplucher ta façon de jouer et pour juger les musicos...

Mais je peux te dire par expérience que le trac (qui peut même ressembler à de la terreur) ne disparaitra pas quoi que tu fasses. Au contraire, il va monter en puissance jusqu'à ton entrée sur scène... Et finalement, c'est tant mieux ! Tu seras shooté à l'adrénaline, et ce qui te terrorise te permettra en fait de te surpasser ! Et puis tu verras : au cours du premier morceau, ou peut-être à la fin de ce premier morceau, la peur aura en grande partie disparue, et ça ne sera plus que du bonheur !!!

Tu sais, il n'y a pas que pour le premier concert que ce trac est présent... Il est là à chaque fois, et tant mieux, car je t'assure que si je ne devais plus ressentir cette sensation étrange, je ne ferais peut-être jamais plus de scène !

Bref, n'aie pas peur de ce trac ! Au contraire, savoure le !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Eh bien voilà, le concert est passé. Après plusieurs problèmes (notament sono)qu'on a réglé comme des pros wink ben le concert s'est bien passé. Le peu de public présent était content et je ne me suis pas trop planté. Juste 2 fausses notes, 2 de trop.

Merci de vos conseils qui m'ont été bien utiles.

Mic smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bravo bravo bravo icon_cheesygrin aussi !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
ouaip bravo bravo bravo bravo bravo

syle
syle a écrit :
Mais je peux te dire par expérience que le trac (qui peut même ressembler à de la terreur)...

violent2 C'était sensé le rassurer ? icon_cheesygrin violent2 wink

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
je dirais même plus : bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo



et pis tu sais pour tes 2 fausses notes , même les plus grand ce sont plantés et se plantent encore.
Même moi , c'est dire ....heu hum uu... nan . j'me suis jamais planté. wink
J'déconne bien sûr (quelque fois qu'on dirai :" comment y s'la péte celui la !! ^^ "


et pis encore bravo











a j'oubliais bravo




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : premier, guitare, concert, maintenant, guitariste, chanteur, chorale, gospel, limite



+