Besoin d'aide pour la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je joue de la basse et j'aimerais avoir un site ou quelque chose du genre qui pourait me renseigner sur les gammes et les accords.

Merci a l'avance. bump



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les gammes sont dans la partie débutant de partoch.com (miracle elles fonctionnent aussi bien pour la bass que pour les autres instruments)
quand aux accords : c'est pas la peine de t'en inquiéter pour le moment.

px

salut je suis 1 bassite débutant et j'ai vu sur certaines tabs des R que veux dire ce R

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
lesquelles ? je comprends pas. indique j'irais voir.

feelin' blue
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça serait pas refrain des fois ?

feelin' blue
il faut faire des recherches sur google... je connait un site chouette pour la basse mais je sais pas si je suis autorisé a mettre de la publicité désolé si tu le veux envoie moi un message

Va voir sur : http://bassebruno.free.fr

C'est un site pour apprendre la basse ou tu trouvera tout ce qui et nécéssaire ...

Biz

kikou, moi zoci jai un piti probléme, je ne li pas le solfége, mais je lis les tablatures, le probléme c ke j'essaie de jouer "hotel california" des Eagles, mais je c pas ce que signifi le g sur entre deux notes, qu'es ce qu'il faut faire comme mouvement?

Hahaha que je suis drole c pas le "j'ai" mais le "g" qui se situe entre deux notes, pardon g du mal aujourd'hui

salut tout le monde ^^ je suis un nouveau et bien evidemment je suis bassiste depuis peu...et jai un tout petit probleme je narrive pas a comprendre les tablatures sad si quel qu'un pourrait maider ca serait simpa ...voila et merci d'avance chanteur

ben jveu bien taider mai je c pas cke veulent dire les lettres!
en fait c tout simple les cordes sont représenté a l'envers de celles deta basse, c'est à dire que toi sur ta basse en partant du haut tu à Mi La Ré et Sol, et sur les tablatures tu as
Sol ------------------------
Ré ------------------------
La ------------------------
Mi ------------------------
vala j'espére que tu arrive a suivre, par ce que je sui pas trés doué pour les explications. bon aprés tu as du voir qui a des chiffres sur les corde qui sont representé. Le chiffre en fait c le numéro de la case. Donc par exemple quand tu as:
------------------------------------------
-------------0--2--0----------------------
----3--3--3-------------------------------
------------------------------------------
ca veu dire que tu doit jouer les notes successivement : sur la corde La et la case 3, puis sur la corde La sur la case 3 pui sur la corde La sur la case 3. Ensuite tu joue la corde Ré à vide, puis sur la corde Ré sur la case 2 puis la corde Ré à vide. essaie tu aura le tout début de "au clair de la lune" avec ca. J'espére que tu m'as comprise. vala et vive la basse smiley-guitar


merci du conseil c'est vraiment gentil de ta part^^sinon vous avez des tablatures a me conseiller pas trop difficiles ??(je suis un peu chiant je sais smile )

de rien pour le conseil, aprés c'est a toi de voir kel morceau te plai pour pouvoir le jouer, bien sur tu va pas jouer les red hot chili pepers maintenant, il faut aussi savoir faire la part des choses, mais tu doi pouvoir trouver facilement un morceau , ca c'est a toi de voir en fonction de tes gouts!
au passage si kelkun peu m'aider sur la signification du "g" entre deux notes sur une tablature, ca serai gentil de votre part! merci d'avance!


le "g" entre deux notes signifie glissando. En fait tu joues la premiere note et ensuite tu glisses le doigt sur la case notée. Par exemple:

--5-g-7-- tu frettes la case 5, tu la jpue et sans rejouer la corde tu glisse le doigt de la case 5 à la 7.

Voila voilou

oki merci beaucoup, alors jpense que je v chercher une autre tablature de ce morceau, vu que dessu il y a écrit -----9-g-9------ ou un truk dans le genre c impossible de faire un glissado en restant sur la même case, si? encore merci




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, les, avance, joue, aimerais, avoir, site, quelque, aide



+