SG / Les Paul [ Epiphone ]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

D'après vous, quel guitare est la plus polyvalente entre l'Epiphone SGS et l'Epiphone Les Paul SPECIAL II. Que pensez vous de ces deux guitares en général?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce sont deux guitares très similaires, assez cheap, et qui, de par leur conception (manche vissé, corps en aulne...) n'ont plus grand chose à voir avec leurs grandes soeurs. On est loins de l'esprit Les Paul ou de l'esprit SG ! Quant à la polyvalmentce, elle est assez discutable, d'autant que les micros sont assez grossiers.
Ce ne sont pas des guitares que je recommanderais...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Perso, je te conseillerai d'économiser un peu plus pour prendre une standard, la différence est grande ou alors achete la d'occaz, tu peux trouver des bons prix sur ce genre de gratte smiley-guitar

Ca y est, je suis à San Diego
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
Perso, je te conseillerai d'économiser un peu plus pour prendre une standard, la différence est grande ou alors achete la d'occaz, tu peux trouver des bons prix sur ce genre de gratte smiley-guitar


C'est aussi ce que je pense... La Standard est très bonne, et la G400 est très intéressante aussi, pour le prix.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Wahou, pour moi ca fait quand même une sacré difference de prix, surtout en ce moment. Vous êtes sur que la difference est si énorme? Sachant que de toute facon, je suis débutant et que c'est pour une premiere guitare électrique..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La différence est assez énorme. Bien plus énorme que la différence de prix.
Sans investir autant que pour la Epiphone Les paul Standard, tu peux t'orienter vers la SG G400 (340€ à peu près).
Pour moins cher, je te conseille de regarder chez d'autres marques qu'Epiphone (Cort, Yamaha...), car les modèles "special", que ce soit la Les Paul ou la SG, ne sont pas extraordinaires.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Merci du conseil, je crois que je vais me pencher sur l'idée de la G400 icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sgt_popits a écrit :
Merci du conseil, je crois que je vais me pencher sur l'idée de la G400 icon_redface


Bonne idée ! wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
je posséde une SG epiphone dessus ac mon ampli fender 25w je joue du rock du blues du métal elle a un son clean partout un vrai 4*4 de la guitar c'est prodigieu
la lespaul a elle une image de marqué plus utilisé mais je pense que la SG est bien bien supérieur

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
road_mus a écrit :
je posséde une SG epiphone dessus ac mon ampli fender 25w je joue du rock du blues du métal elle a un son clean partout un vrai 4*4 de la guitar c'est prodigieu
la lespaul a elle une image de marqué plus utilisé mais je pense que la SG est bien bien supérieur


La G400 est une très bonne guitare, surtout au regard de son prix.
Pour ma part, chez Gibson, je préfère la SG à la Les Paul. Mais de là à dire que, d'une manière générale, la SG est meilleure que la Les Paul, je ne m'y risquerai pas ! C'est avant tout une question de gouts, et ces deux guitares jouent de toutes façons dans le même registre.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
 Citation :
car les modèles "special", que ce soit la Les Paul ou la SG, ne sont pas extraordinaires.

Par simple curiosité, que valent les modèles "special" signé Gibson?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sgt_popits a écrit :

 Citation :
car les modèles "special", que ce soit la Les Paul ou la SG, ne sont pas extraordinaires.

Par simple curiosité, que valent les modèles "special" signé Gibson?


Ca n'a rien à voir avec les modèles "special" d'Epiphone. Chez Gibson, on retrouve de bons bois et des manches collés sur les modèles "Special". Par contre, ces modèles sont plus simples que les modèles standard au niveau de la finition (pas de bindings et incrustations en nacre). L'électronique est aussi différente, mais elle reste d'un bon niveau.
En fait, outre la finition, les modèles SPECIAL de Gibson sont d'aussi bonne qualité que les standard. Après, c'est encore une fois une histoire de goûts (certains préfèrent la simplicité et la finition sobre, ainsi que les micros des modèles "Special" tandis que d'autres préfèrent le côté cossu des standard).

Par contre, chez Epiphone, les modèles "special" sont clairement des bas de gamme, qui n'ont strictement rien à voir avec les modèles standard.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
je sait pas si quelqu'un te l'éas dit mais epiphone est une daube , un vendeur de mon magasin pr"féeré m'as montré genre des que t'enmleve les micros t'as l'impression que c'est coupé au cutter , avec epiphone tu paye la merque .... dans une meme game de prix y'as "vintage " tres bonne qualité replique proche si ton magasin la vends pas demande leur moi ils ont une sg vintage a 250 € gaucher !!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Yo !

Quatre ans de retard !!!!

Le type, il était étudiant, maintenant, il est père de famille. Merci du tuyau, mais depuis le temps, il a du mettre assez de blé de côté pour se payer une LP R9. bravo

Et oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, paul, les, apr, quel, guitare, plus, polyvalente



+