C'est quoi ça???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Est-ce que quelqu'un connait ce modèle?
Il s'agit d'une Fender Strat, juste Strat pas Stratocaster...
http://cgi.ebay.fr/vends-fender-usa-stratocaster-THE-STRAT-modele-rare_W0QQitemZ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Très étrange... Je ne connais pas ce modèle... Les pontets sont bizarres (ils ne sont pas comme les "Vintage" originaux), et la tête n'a pas tout à fait la même forme que sur les autres stratocaster... Je serais assez méfiant...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
J'ai été voir le lien donné : http://www.stratcollector.com/newsdesk/archives/000273.html

et apparemment c'est du vrai...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet... Et l'histoire de la tête de manche que je trouvais bizarre est expliquée. La gratte est sortie à l'époque des "têtes larges", et ils ont voulu, sur cette série spéciale, revenir aux formes des têtes des strats des années 50/60... mais visiblement ils ont un peu raté leur coup car la forme n'est pas tout à fait la même.

Celà dit, même si c'est une authentique Fender Stratocaster série spéciale, je resterais méfiant... En effet, elle est sortie à une époque où Fender faisait un peu du n'importe quoi...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Je suis d'accord avec Syle ...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut suis pas un expert mais elle me fait penser a la strat ultra non?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas vraiment... La strat ultra avait un humbucker en aigu (micros Lace Sensor), avec un sillet à roulements (une horreur, ce truc-là), et le reste était assez classique... Et surtout, elle ne sortait pas à la même époque. La strat ultra sortait dans les années 90, c'est à dire après le redressement de la marque (redressement qui a commencé avec le lancement de la American Standard, en 1987 si mes souvenirs sont exacts).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la couleur est assez sympa!

et puis une fender vintage pour 850 euros, on y perd pas trop..si???

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vintage, ça ne veut pas dire bonne guitare... Depuis les années 60, on a produit de sacrées daubes, qui sont pourtant tout ce qu'il y a de plus Vintage.
Une Fender des années 80 n'a aucune valeur de collection et n'en aura probablement jamais pour la bgonne raison qu'il s'agit d'une période noire pour la marque. C'est entre le milieu des années 70 et 1986 qu'ils ont produit les plus mauvaises guitares de leur histoire...
Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut, mais pour moins cher que ça, je préférerais nettement m'offrir une strat lite ash, une Tex Mex (Jimmie Vaughan) ou une 50' mexicaine neuve !

PS : J'aime beaucoup la couleur aussi. C'est du Candy Apple Red, qui est toujours au catalogue Fender

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Bon, c'est clair qu'elle parraissait étrange cette petite Fender.
D'ailleurs bizarrement personne n'a enchéri et la vente est terminée...sans vente donc...

En tout cas quelle culture ce Syle wink
maitre

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est trop d'honneur que tu me fais... wink icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
non, non il a raison, tu es aussi impressionnant en histoire que pefmo en électronique!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
J'suis d'accord avec Corey! bravo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vous allez finir par me gêner... icon_redface

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
si si t'es aussi impressionnant que pefmo en elec, que géant et chet en théorie et que moi...en conneries icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, strat, stratocaster, quelqu, connait, mod, agit, -ce



+