Demande d'avis pour l'achat d'une gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous! En fait, je pensais acheter une nouvelle gratte et on m'a parlé de l'Ibanez GRG170DX, je voudrais savoir ce que vous en pensez



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
deja faut savoir pour quel style de musique icon_cheesygrin

et puis moi je contais m'acheter celle la, mon prof m'a dit qu'elle etait bien
j'ai pref prendre une ESP love

c'est bien celle a 420€ je crois, avec marque en dents de requin ?

OU VA LE MONDE ?
Euh nan, pas vraiment, c'est un modèle assez simple pour environ 230 €.
C'est pour jouer un peu de tout, dont du grundge, du punk, un peu de metal et de la pop anglaise

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
a..désolé alors si je me suis trompé chanteur

faut attendre que des connaisseur comme syle, corey, magiclem et co viennent pour te donner une idée sur cette gratte
pacque moi jsuis pas encore un bon la dedan smile_cool

bonne soirée

OU VA LE MONDE ?
monoboule
monoboule a écrit :

et puis moi je contais m'acheter celle la, mon prof m'a dit qu'elle etait bien
j'ai pref prendre une ESP love


Ben pas vraiement d'acord ...
As-tu une ESP ?
Parce que les manches ESP sad

Mais sinon, cette Ibanez est pas trop mal mais chez Yamaha, pour le même prix, c'est de meilleur qualité

ça donne kel modèle chez yamaha???

lazkopath a écrit :
ça donne kel modèle chez yamaha???


Ben sur cette page là, t'as le choix : http://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?sn=08adc80a31795c45458421e23e967739&FOLL...
Mais une des mieux dans les pas chère, c'est la Pacifica 112
Si tu peux, ensuite, tu peux aller sur une Pacifica 412 : plus middle of the road
ou une RGX 220DZ : plus rock, punk, grunge, metal
Sinon pour le même tarif que les deux précédentes (339€ sur thomann), il y a la AES 420 mais je n'en sais absolument rien, aucun echo.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
As-tu une ESP ?
Parce que les manches ESP


yep j'ai une esp, moi j'en suis tout a fait satisfait(c'est sa l'etentiel) je trovue tres confortable et rapide icon_cheesygrin




mais pour las ibanez me suis tomper, mon prof m'avait montrer une autre, alor voila icon_cheesygrin

OU VA LE MONDE ?
monoboule
monoboule a écrit :

 Citation :
As-tu une ESP ?
Parce que les manches ESP


yep j'ai une esp, moi j'en suis tout a fait satisfait(c'est sa l'etentiel) je trovue tres confortable et rapide icon_cheesygrin



Alors 2 questions Monoboule : C'est quoi ton ESp et de quand date t-elle?
parce que j'ai pu essayé une Horizon II et une Viper est les deux manche m'ont semblé gros, etrangement dessiné dans leur coupe, sans finesse et doté d'un verni très "collant" ?
J'ai eu l'occaz d'en parler avec quelques marchand (revendeur de la marque d'ailleurs) qui m'on tous dit que les modèle ESp predait de la "finsesse" depuis quelques temps, à se demander si les infrastructures de productions suivent bien les bons de ventes de la marque (à savoir que j'ai entendu dire -donc rien de formel - qu'une campagne de pub en Europe a été coupée par la maqrue quasiment dès sa sortie)
en tout cas, j'étais près à faire le pas et j'ai finalement pris du PRS, en raison de leurs conception et manche divin maitre
Voilà, si tu pouvais me tenir au courant et me commenter objectivement ton manche (pas comme ce que je viens de faire avec PRS), ce serait sympa

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Lazkopath, afin de pouvoir mieux te renseigner, dis moi tout d'abord : quelle guitare as-tu actuellement ? Et qu'en penses-tu ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
J'ai une behringer V-Tone (pas trop satisfait) alors le manche glisse pas des masses, ça frise pas mal, e micro grave et medium donne des sons de gameboy parfois, et j'arrive pas à avoir de la vitesse dessus. Aussi je la trouve pas super ergonomique, surtout le manche.

Vu ce que tu viens de poster, je crois que Yamaha ou Jackson/Ibanez, c'est pour toi, tu va redécouvrir ton manche .... smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, il y aura une belle différence, même sans prendre sdu haut de gamme...
Aux marques citées par Poulpinaz, j'ajoute Washburn...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Désolé, je les oublies tout les temps, les Washburn (comme Syle oublie toujours Yamaha ...)
Ca doit venir du fait que j'ai du mal avec leurs design, que je trouve trop fade ou trop extravagant selon les modèles ...
Les goûts et les couleurs smile

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :

Ca doit venir du fait que j'ai du mal avec leurs design, que je trouve trop fade ou trop extravagant selon les modèles ...


C'est vrai qu'ils ne font souvent pas dans la demi-mesure, et c'est aussi ce que je leur reproche parfois... Ils ont tout de même commis des modèles vraiment pas regardables (la nouvelle N5, par exemple...). Enfin, selon mes goûts...
Dans leur production actuelle, j'aime bien certaines X séries

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, pensez, savoir, voudrais, ibanez, parl, nouvelle, acheter, pensais



+