RAAAAHHH!!! C EST QUOI CA??????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ya un bug sur ma guitare.j'étais en train de jouer et le machin qui permet de faire des woin woin (un vibrato je crois...) s'est plaqué d'un coup contre ma guitare.j'ai essayer de devisser un peu les visses qui le tienne mais sa change juste la hauteur du chevalet
quesce qui s'est passé et qu'est ce que je dois faire a part aller voir la ou je l'ai acheté (ce qu je vais faire)
mercide vaut conseilles
(inutiles de repondre a ce sujet pour dire qu'on en sait rien ^_^)



J'en sais rien icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bon, ton problème n'est pas explicite ! ce "plaquage" est un déséquilibre de ton chevalet Wilkinson.
Cela survient quand on change de tirant de corde ou lorsque on change mal ses cordes.
J'ai encore du mal à comprendre comment il s'est plaqué " d'un coup ". hum

bin en fait je jouais comme un bourrain et j'avais justement changé de cordes
merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Peut etre qu'un de tes ressorts a laché, s'est decroché..
Au dos de la guitare,
à hauteur du vibrato,
tu as une petite plaque,
devisse et regarde..
Attention au doigts icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ouais ca doit etre ca!


ca doit faire bizarre...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
bin j'ai deja regardé avant de poster le message, les ressorts n'ont pas cassé et ils sont tous les deux bien fixés

Hum, hum, bizarre !!
toutes tes cordes sont bien là ? Cela s'est produit d'un seul coup ?
Si ton chevalet s'est plaqué contre le corps, c'est que les cordes n'équilibrent plus la force de traction des ressorts. Peut-être que la boucle d'une corde n'était pas en butée avec le cordier, elle s'est remise d'un coup et ça déséquilibre le système ???

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Vraiment bizarre, je seche un peu là...
en tout cas désolé, je voulais pas t'offenser avec mon histoire de ressorts, ca me parraissait evident.
D'ailleurs, je ne vois vraiment pas ce que ca peut etre d'autre

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
hum ...
J'avais jamais lu ca !!
Je ne m'y connais pas tellement en vibrato mais quand même !

Je pense que si tu mets une photo, ca "nous" aidera peut être à comprendre ... car la, j'attend vraiment la reponse ! hum icon_cheesygrin

Pour la photo si tu peux : http://www.partoch.com/forum/post_54159,Explication+comment+inserer+une+photo.ht...

wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi aussi, en lisant ça, je suis... stupéfait...
Tu es vraiment certain que le vibrato n'était pas déjà collé contre le corps de la guitare, après que tu aies changé tes cordes ? Car si tu as monté un tirant un peu plus important que celui d'origine, ça peut évidemment expliquer ce phénomène...
Sinon, je vois pas trop ce qui pourrait être la cause de ce phénomène (à part peut-être une intervention extraterrestre, ou une blague d'un fantôme qui s'ennuyait...)

De toutes façons, pour le ramener dans la bonne position, une seule solution : retendre les ressorts (en resserrant les deux vis de fixation, sous le cache arrière de ta guitare). C'est parfois un peu long à régler car il faut tâtonner (tu retends un peu, tu accordes, tu retends un peu, tu accordes à nouveau, etc... jusqu'à ce que le chevalet soit dans la bonne position et la guitare accordée).

Ah, encore un détail... Tu dis que tu as retouché les vis qui permettent de régler la hauteur du vibrato... Ne le fais jamais plus sans avoir auparavant détendu les cordes et enlevé les ressorts, sinon ça abîme les couteaux du vibrato.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : faire, guitare, woin, rien, les, peu, devisser, essayer, contre



+