rythmique creep

nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour,

je souhaite jouer le morceau de radiohead "creep" mais j'ai un problème au niveau de la rythmiqe.
Quelqu'un le joue-t-il et pourrait m'aider?
merci d'avance icon_redface

#
Qu'est-ce qui te pose problème?

#
En fait j'arrive pas à entendre la rythmique. Combien y a t-il d'aller retour par accords...
mon oreille de débutante n'est pas encore aiguisée...
wink

#
Ben, en fait, moi je le joue plutôt au feeling, sans trop me poser de question. Si je devais te donner une tab, ça pourrait être ça:

/-------------------------------/-----------------
/---------------3---------------/-----------------
/---------4---------4--------4--/---------8-----9- etc...
/-----5-----5-----------5-------/-----9-----9-----
/---5---5-----5-------5---------/---9---9-----9---
/-3---------------------------3-/-7---------------

en n'hésitant pas à moduler un peu

#
Ouahou ça a l'air balaise!!! sad

#
Ben, pas tant que ça.
C'est vrai que ça a l'air archi-simple à l'entendre, mais il faut tout de même le faire sonner correctement.

#
Salut,
J'ai le même problème. As-tu trouvé ? Où puis-je comprendre la tablature que l'autre guitariste t'a donné ?
Greg

#
elle est pas compliquée la tab de denis c'est une première base sur un sol majeur barré en troisième case et une deuxième sur un si majeur barré en 7 ème case.et un peu de etc...

#
Bonjour !

Est ce que quelqu'un a la rythmique pour la version accoustique de creep ?
J'ai du mal à suivre celle de l'intro, mais après ça va.

Merci :)

#
je joue la tablature de Baphong (Baphong : si tu nous regardes...), il y a même la place des accords par rapport aux paroles (sol/si/do/do mineur) ; pour la rythmique, je fais :
- noire
- croche/2 demi-croches (les demi-croches en aller/retour)
- croche/2 demi-croches (idem)
- 4 demi-croches (idem)

dans la version acoustique, je crois que la 3ème note est modifiée (par ex. G => Gsus ou un truc comme ça) - on l'entend sur le disque, mais bon ça n'est pas indispensable pour que ça rende bien.

bon voila, c'est pour aider, mais étant moi-même débutant, c'est à prendre avec prudence wink

#
bon je l'ai réécouté : c'est pas tout à fait comme l'original, mais ça peut aider

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : creep, radiohead, morceau, jouer, rythmique, bonjour, souhaite, probleme, niveau