[Ou placer ses doigts pour les accords principaux?]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, bonsoir!

Je suis un peu désespéré, apres 4 forums, j'ai décidé de m'orienter vers celui de Partoch, apres tout c'est ici que je trouve toutes mes tabs, donc jme suis dit: "tentons encore le coup"...
Je me fais envoyer bouler a chaque fois pour la meme question.
(la preuve: http://www.guitariste.com/forums/techniques,debutant-pour-les-accords-princi,172...)

La voici:

Vous connaissez tous les accords principaux, a savoir A B C D E F G, les mineurs Am Bm Cm Dm Em Fm Gm, et les 7ieme... J'ai donc appris ces accords avec un site, qui est celui ci: http://www.zikinf.com/articles/pratique-musicale/guitare/accords_base.php

J'ai place mes doigts comme il fallait, j'obtiens des sons sans friser, mais quand je prends une tab, donc, je me dis: Em donc la je joue un accord en Mi mineur! Mais alors, où mettre mes doigts, dans quelle case, sur quelle frette koa?? u_u c'est indiqué nulle part, comment on fait? On doit le faire a l'oreille pour chaque accord? Siouplé... A l'aaaaaaaaaaaaaaaide!!!
:'(
Bonne gratte!
Pitidoudou



Erf...
u_u ca m'aide pas du tout en fait sad
Je vois toujours pas ou mettre les doigts par rapport au manche u_u comment vous faites vous? Quand on vous dit : Em, vous savez que c'est un Mi mineur, on est bien d'accord?
Mais ou vous mettez vos doigts? Sur quelle frette? u_u Siouplé aidez moa je galeeeere la plupart des tabs me sont incompréhensibles des qu'il s'agit des accords ecrits avec les lettres
Bonne gratte!
Pitidoudou smiley-guitar

lol, ou j'ai pas tres bien compris ton probleme, ou bien tu t'embrouilles. si tu vois un Em, tu te referes a ta liste d'accord et tu le fais comme il le demande, c'est à dire en placant tes doigts sur les cases 000220 (en partant de la corde du bas, si tu le savais pas)
Si c'est un barré, (représenté par un gros trait noir sur ton site) tu positionnes ton barré (ton index) sur la case que t'indique le petit chiffre a coté (exemple: pour un Do mineur, tu mettras ton barré sur la case 3 et tu mettras tes autres doigt comme il est indiqué). Si il n'y a aucune case indiqué pour jouer l'accord, c'est sur la 1ere case. Et t'appliques tout ca de la même facon sur une tablatue..
voilà, j'espere que ca t'aidera wink

Oui ca je savais :)
Mais est ce que ca varie? Genre un accord qui fait
--0--
--2--
--2--
--0--
--0--
--0--
Mettons que ce soit CA l'accord Em (je suis pas sur c'est pour ca, je les connais pas par coeur, j'ai des fiches icon_redface )...
Ca fera toujours --0-- ?
--2--
--2--
--0--
--0--
--0--

Ca change pas? je veux dire ce serait plus un Em si je faisais --0--
--3--
--3--
--0--
--0--
--0--
ou alors --0--
--4--
--4--
--0--
--0--
--0--
Ca change jamais? un em ca reste toujours 022000 ????

Oui, oui, un accord quelqu'il soit, dit ouvert (sans barré) se fait d'une seule manière. Dans le cas du MI mineur, ce sera toujours 022000.
Avoir l'oreille absolue en gratte aide énormément ! Tu as de la chance (même si ça dérange au quotidien).

Tous les accords ouverts s'apprennent par coeur si on veut les jouer sans tablatures (c'est beaucoup moins "logique" que le piano).

Les accords dits barrés sont seulement des transpositions de ces accords ouverts où la fondamentale, la tierce et la quite changent d'ordre.

Est-ce plus clair ?

Je suis d'accord qu'il faut se jeter accord perdu dans les accords . wink

En fait en guitare tu as les accord ouvert, et les barré.
Le la mineur c'est 002210, mais c'est la même chose que le barré 577655.
Ensuite tu as parfois des accord que tu doit jouer plus haut que prévu. Par exemple tu peut faire ton mi en case 12 : 12 14 14 13 12 12
Mais généralement si tu joue les accord ouvert tu reconais la chanson après tu adapte.

Merci beaucoup! Enfin de la lumiere sur tout ca!! love
chanteur hammer
Pour l'oreille absolue c'est vrai que c'est un ch'tit peu genant au debut d'avoir ce reflexe: "tiens ca jle jouerai comme ca ca doit etre un sol ou un la, mais plutot un la", j'ai envie de dire qu'on s'entend plus penser!
Mais c'est quand meme une chance fabuleuse et j'suis vraiment content d'avoir ce bonus pour la gratte, sans ca (et l'aide que des gens comme vous m'apportent!) je serai bien paumé!
Merci a tous, bonne gratte!!!
@ peluche




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, donc, doigts, accord, chaque, quelle, celui, forums



+