vox vr 15 et vr 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
hye !

vous pensez quoi des amplis vox vr 15 et vr 30.
ils m'ont l'air vraiment pas chère je trouve ca louche .... smyleybleu
pour des amplis intégrant une lampe ?



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
jmi connais pas trop en amplis smyleybleu mais jcrois que quand c'est vox, ben c'est bien smile_cool
ptete jme trompe

et aussi, si quelqu'un pourrait m'expliquer la differance entre un ampli normal et un ampli a lampe sa serait sympa icon_cheesygrin

quel est le synonyme de synonyme ?
Moi, je les trouve plus chers que les Valvetronix alors qu'ils ont moins de possibilités et la même technologie.
Une lampe, c'est pas bien cher. Sur les amplis tout lampe, il y en a au moins 6 (pour les petits).

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
donc les valvetronics ont bien une lampe ?

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
enfin se sont des hybrids ?

Oui, oui. Ce sont exactement les même circuits électroniques, appelés Valve Reactor. Il possèdent tous deux une lampe 12ax17 (ou ecc83 pour les européens).
Un véritable ampli hybride possède un étage de pré-amplification totalement à lampes. Sur les VR, ily en a qu'une seule. Alors que les AD ont une lampe dans l'étage d'amplification qui "colore" le son.
C'est un peu près le même coût mais la lampe n'est pas située au même endroit.
Les VR sont hybrides.
Les AD sont à modélisations.

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
en résumé la version ad possède la lampe dans l'ampli qui donne une petite chaleur au son et on bénéficie de la modélisation en plus pour un prix moindre !
c'est ca ?

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
en fait la j'ai un kustom solo 16DFX, j'ai un son pourave et je vais changer ma gratte mais l'ampli apparement est pas mal. Après je pense qu'un pré amp avec lampe c'est plus cool idea
tu le connait mon ampli ?

Exactement. Je pense que les VR sont moins intéressants. Il faut aussi dire que la différence de valeur est dûe à l'ancienneté de la série AD. Si ils avaient le même âge, les VR coûteraient moins chers.
En même temps, j'évite de juger un produit que je ne connais pas (les VR), c'est seulement une appréciation technologique.

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
non mais c'est cool, en plus de geule ils sont plus sympa les AD ! chanteur

phitivier
phitivier a écrit :
en fait la j'ai un kustom solo 16DFX, j'ai un son pourave et je vais changer ma gratte mais l'ampli apparement est pas mal. Après je pense qu'un pré amp avec lampe c'est plus cool idea
tu le connait mon ampli ?


Je ne connais pas trop les Kustom mais ils ne sont pas trop réputés, surtout dans les petites puissances.
En tout cas, une lampe dans un circuit, ça ne peut apporter que du bon, à défaut de ne pas se payer un tout lampes.

Pour le look, les VR reprennent celui du célèbre AC30, c'est vintage, comme l'AD60. Par contre les autres AD sont plus modernes et solides (je parle ici de la grille de protection).

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
c'est clair ils sont pas réputés du tout meme ils sont juste équipé par celestion et multi effet et pas chère ! violent2
avec un look vintage mais bon c'est comme meme bien pour débuter a petit budget!

fusil

Artiste très motivé
291 messages
J'ai personnellement acheté hier un vr, ayant dans la tête l'idée d'acheter un adt (15). C'est vrai qu'il y a moins de possibilités, mais le son du VR, selon moi, était nettement supérieur...
D'ailleurs une question (qui n'a rien à voir) : j'ai remarqué qu'en jouant dessus, comme avec mon ancien ampli, y a quand je joue pas à certain volume un "tac tac tac" régulier. est-ce que ça pourrait pas venir du cable qui n'est pas génial ? (j'espère que ça ne vient pas de la guitare !)
merci

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
t'as pas ta montre près du micro de la grat....sinon ca fait tic tac dans l'ampli (je suis sérieux )de manière régulière wink

fender
fusil

Artiste très motivé
291 messages
ah merci ça me rassure ! c'est vrai que je suis accro aux swatch, je penserai à les enlever en jouant de la gratte !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, Vox, amplis, des, lampe, grant, int, louche, trouve



+