Moi, je les trouve plus chers que les Valvetronix alors qu'ils ont moins de possibilités et la même technologie.
Une lampe, c'est pas bien cher. Sur les amplis tout lampe, il y en a au moins 6 (pour les petits).
Oui, oui. Ce sont exactement les même circuits électroniques, appelés Valve Reactor. Il possèdent tous deux une lampe 12ax17 (ou ecc83 pour les européens).
Un véritable ampli hybride possède un étage de pré-amplification totalement à lampes. Sur les VR, ily en a qu'une seule. Alors que les AD ont une lampe dans l'étage d'amplification qui "colore" le son.
C'est un peu près le même coût mais la lampe n'est pas située au même endroit.
Les VR sont hybrides.
Les AD sont à modélisations.
en résumé la version ad possède la lampe dans l'ampli qui donne une petite chaleur au son et on bénéficie de la modélisation en plus pour un prix moindre !
c'est ca ?
en fait la j'ai un kustom solo 16dfx, j'ai un son pourave et je vais changer ma gratte mais l'ampli apparement est pas mal. Après je pense qu'un pré amp avec lampe c'est plus cool tu le connait mon ampli ?
Exactement. Je pense que les VR sont moins intéressants. Il faut aussi dire que la différence de valeur est dûe à l'ancienneté de la série AD. Si ils avaient le même âge, les VR coûteraient moins chers.
En même temps, j'évite de juger un produit que je ne connais pas (les VR), c'est seulement une appréciation technologique.