position pour gaucher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

comment jouer de la guitare lors qu'on est gaucher? merci



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
tu achete une guitare pour gaucher......ou tu te force à jouer comme un droitier wink

le forum "aide sur le forum" sert aux questions de fonctionnement du site,
je met ton sujet dans débutantswink

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
bonsoir
je range ton post dans le forum debutant
attention au forum dans lequel du post merci wink

et pour te repondre tu as deux possibilité
soit tu joue en gaucher au quel cas il te faut une guitare pour gaucher
soit tu joue en droitier, il te faudra un peu de temps pour t'habituer a la position mais c'est pas impossible wink

Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irai plus
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
elfine si tu me coupe l'herbe sous le pied ca va pas aller icon_cheesygrin

Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irai plus
touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Ou pour commencer, tu achetes une classique droitier et tu inverses les cordes !
icon_cheesygrin

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Il y a aussi des gauchers qui jouent avec des guitares de droitiers, sans avoir besoin d'inverser les cordes, tu test c'est tout, certains gaucher se sentent mieux avec une guitare pour gaucher, d'autre moin bien, tu choisit avec lequel des deux tu es le plus alaise.

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
floflo333
floflo333 a écrit :
Il y a aussi des gauchers qui jouent avec des guitares de droitiers, sans avoir besoin d'inverser les cordes


==> touyi par exemple icon_cheesygrin

pour ma part, la question ne se pose meme pas, gaucher a 100% niveau guitare, j'ai pris une guitare droitier, tout de suite derriere une gaucher, je me suis tout de suite senti plus a l'aise, donc la question ne s'est pas posee, je joue en gaucher icon_cheesygrin
par contre, jouer en gaucher, c'est pas forcement un avantage surtout au niveau du prix des grattes (environ 20% de plus je crois par rapport a une droitier... smyleybleu ) et il y a aussi moins de modeles disponibles... mais est-ce un probleme quand on voit ce qu'ont ete Kurt Cobain ou Jimi Hendrix... icon_redface icon_cheesygrin

je pense qu'il faut vraiment au debut jouer sur une guitare ou tu te sens a l'aise en la tenant wink

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
==> touyi par exemple

Nan, deux de mes potes... smile
Sinon ça dépend pour les guitares de gauchers, j'ai vu en magasin et sur internet, deux yamaha pacifica 112, et 412 et toutes deux étaient au mêmes prix sur internet et en magasin donc je pense pas que ça ne soit valable que pour ces guitares...
Mais c'est vrai qu'en général, les guitares de gauchers sont plus chères.
Mais bon, vaut mieu mettre 40€ de plus et être alaise que de ne pas mettre 40€ de plus et ne pas être alaise... Il en va de son talent
wink

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
floflo333
floflo333 a écrit :
Il en va de son talent
wink


Tu veux dire par la, que les gauchers qui jouent en droitier n'ont pas de talent parce qu'il jouent a droite ? wobble icon_cheesygrin

En fait, faut vraiment que mr le jardinier essaie de voir dans quel sens il est le plus alaise tout simplement !

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Tu veux dire par la, que les gauchers qui jouent en droitier n'ont pas de talent parce qu'il jouent a droite ?

Nah pas du tout, si il se sent plus alaise avec une guitare de gaucher, qu'il la prenne plutot que de prendre une guitare de droitier ou il ne se sentira pas alaise et n'arrivera pas a jouer correctement, et là intervient la phrase choc :
IL EN VA DE SON TALENT ! wink

Paf dans les dents
+1 pour moi chanteur

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
c'est pas une competition icon_cheesygrin
J'aime juste embeter les gens .... icon_redface

las

Ne nous posons plus la question droitier/ gaucher ! Est ce qu'un pianiste se la pose ? un violoncelliste ? un saxophoniste ? Chaque main travaille de façon indépendante....Je connais bon nombre de gaucher qui joue à droite sans s'être posé la question ; ils ne sont pas gauche pour autant et loin d'etre mal à droite ! icon_cheesygrin
Quand j'ai commencé , je ne savais même pas qu'il y avait des versions pour gauchers !

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :

c'est pas une competition
J'aime juste embeter les gens ....

Petit gredin ! icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
petite gredine s'il te plait endesaccord1 icon_cheesygrin

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gaucher, merci, lors, guitare, jouer, comment, position



+