dependance du cannabis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

je voudrais savoir si quelqu'un ici est dependant de cannabis ou d'une autre drogue, s'il a des conseils, quelque chose d'important a dire, aussi important que ce sujet l'est...
merci d'avance si vous pouvez m'aider

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je ne pense pas que l'on puisse etre "dépendant" du cannabis, si on veut arréter on peut..le cannabis est aussi dangereux que l'alcool, c'est le "TROP" qui est mauvais; meme la cigarette est plus dangereuse

ce n'est pas la meme chose que les drogues dures, qui détruisent le cerveau, et qui rendent vraiment fou..

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
En fait le cannabis est l'une des rare drogues dont la dépendance est "psychique" ou psychologique, ça signifie que y a que ton cerveaux qui la demande, pas le reste du corp.

J'est été "dépendant" pendant 6 mois avec seulement 1 p&tard par jours, ça paraît ridicule, mais ce pétard avait son importance parceque sans lui, je ne dormait pas, c'est ça la dépendance psychique.

Un beau jour j'ai décidé d'arréter, je suis parti en vacance sans rien à fumer, j'ai passé une nuit pourrie avec de la fièvre, des cauchemards/hallucinations évéillé, je me rappelle que je ne me suis endormis que qaund le soleil se levait, quand je me suis réveilé ça allait beaucoup mieux, é jours aprés c'était fini.

D'autre potes qui fumaient jusu'à 10 pétards.jours on vécu sensiblement la même chose.

J'espère t'avoir aidé

Bonne chance.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
dépendance psychique, dépendance psychique, faut pas rigoler.. du moment qu'on en abuse pas..ya aucune dépendance

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
11dodu

Star du Forum
3 photos
817 messages
enfin un sujet ou je pourrais "aider"(parceque c'est pas musicalement que je peut le faire, vu mon triste niveau) par contre ce sujet..incolable
bon... pour commencer, j'suis pas un exemple... j'ai 41 ans et fume depuis 1981(1er election de mitterant)avec de brefs pauses
alors ...dependance psychique il y a ,c'est sur, physique je ne crois pas
il faut savoir que... (je shematise)..ce p'tit truc que tu fume, agit de la façon suivante sur ton cerveau:"tout va bien ,tout va bien"et il ce peut en effet que cette "dependance" (j'aime pas ce mot)te gene pour dormir(si pas)
mais le pire c'est le peu de courage que tu as pour ,etudier,te concentrer(serieusement)
bon j'vai pas m'etaler parce que j'en ai pour des heures
l'important c'est de rester resonable,pas d'exces, d'autre produits, foi de dodu
y'a pas de mal a ce faire du bien..mais
c'est toujours meilleur que l'alcool(pas de gueule de bois ,de vomis, d'agressivite)

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
bah moi jai fumé pendant presque 2ans,réguliérement et a assez haute consommation, et je suis assez d'accord pour dire que ya une "dépendance " psycologique , surtout enfin, te dire que ça va pas allé si ta pas fumé ton buzz, enfin moi c'était ça, j'étais streéssé, nerveuse, jusqu'a ce que je fume,pis du jour au lendemain, jai décidé d'arreté, je nai eu aucun probleme physique ni psycologique ( genre crise de nerf, dangoisse ou autre) le seul truc c'était de résister et de ne pas craquer. jai réussi sans trop de difficulté a arreter malgré la fréquence a laquel je fumais ( entre 5 et 10 joins/jours) par contre, ça ma bien grillé le cerveau, je men rend compte maintenant! smyleybleu
et franchment, après avoir arreté, au debut, c'est un peu ch*** d'avoir les pied sur terre, mais au bout de meme pas 2 semaine, ben je me suis senti carrement mieu, et plus le temps est passé plus je me suis rendu compte que ça mavais pourri
enfin bon bref
en tout cas maintenant quand je fume, c'est très occasionel,e t jen profite carrement!! icon_cheesygrin

bon courage!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je suis pas sur qu'on ait droit de discuter de sa si ouvertement sur le forum, si le sujet est encore la, ca vient surement du fait que alex nous ait laissé le site pour 48 heures violent2

sa va chauffer quand il va revenir notre webmaster chanteur

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
11dodu
11dodu a écrit :

l'important c'est de rester resonable,pas d'exces, d'autre produits, foi de dodu
y'a pas de mal a ce faire du bien..


chose que je trouve trés importante ...
Beaucoup a dire sur ce sujet .... on va voir comment ca avance


corey-le-bourrin a écrit :
je suis pas sur qu'on ait droit de discuter de sa si ouvertement sur le forum


Je pense que si ... maintenant, je me trompe peut etre ...
Seulement, je ne vois pas ce qu'il y aurait " d'interdit " la dedans ...
de plus, ya deja un sujet sur le cannabis, et Alex y a participé ...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
ya deja un sujet sur le cannabis, et Alex y a participé



pas de probleme alors..

perso je fume pas beaucoup, et je suis pas accro du tout

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
touyi
touyi a écrit :

Seulement, je ne vois pas ce qu'il y aurait " d'interdit " la dedans ...
de plus, ya deja un sujet sur le cannabis, et Alex y a participé ...

en effet, il ya deja eu plusieurs post sur la question....

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
vous trouverez d'autres éléments de réponse là :
http://www.partoch.com/forum/post_95699.html

merci, lelfe !!!! wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
la loi française interdit de présenter un produit illicite sous un jour favorable et de faire du prosélitisme. Elle n'interdit pas d'en causer...
c'est pas parce que le cannabis produit moins d'accoutumance (physique) que le tabac ou d'autres drogues que c'est un produit anodin.
le meilleur truc que j'ai trouvé pour arréter c'est d'aller en fumer du bon dans des pays ou la consomation est légale et de revenir en france pour comparer avec le marché local...j'ai pas voulu me mettre ça dans le corps.
en plus ça coute cher...

new.glad a écrit :
En fait le cannabis est l'une des rare drogues dont la dépendance est "psychique" ou psychologique, ça signifie que y a que ton cerveaux qui la demande, pas le reste du corp.

J'est été "dépendant" pendant 6 mois avec seulement 1 p&tard par jours, ça paraît ridicule, mais ce pétard avait son importance parceque sans lui, je ne dormait pas, c'est ça la dépendance psychique.

Un beau jour j'ai décidé d'arréter, je suis parti en vacance sans rien à fumer, j'ai passé une nuit pourrie avec de la fièvre, des cauchemards/hallucinations évéillé, je me rappelle que je ne me suis endormis que qaund le soleil se levait, quand je me suis réveilé ça allait beaucoup mieux, é jours aprés c'était fini.

D'autre potes qui fumaient jusu'à 10 pétards.jours on vécu sensiblement la même chose.

J'espère t'avoir aidé

Bonne chance.



COMPLETEMENT D'acc avec toi . En ce qui me concerne, C'est trop tard je suis completement "chtarbé du ciboulot" je préfere ça que d'aller vomir dans tous les coins après avoir absorbé un litre de vodka . Moi en plus ça me rend encore moins violent (déja que je ne suis pas un foudre de guerre ) Les dix avantages du cana par rapport à l'alcool.
1 moins violent
2 moins de vomi
3 plus de performance au lit
4 plus pink floyd que ludwing 88
5 plus taratata que star arc
6 plus st macloux que casto
7 plus fou que crétin
8 moins dealer que sarko
9 plus champignon que houblon
10 plus Amsterdam que Munich
comme dit si bien la pub "tu t'es vu quand t'as bu? et renaud "pochtron pochtron fumes un joint t'aurras l'air moins con" " ou "on fumera un pétard et on pourra causer"

perso je n'est jamais vu de gens dependant au joint mais j'en connait plein qui le sont a l'alcool et je croi que je commence a le devenir si y vous faut juste un conseil c'est de ne pas commencer a boire ca te detruit


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : important, cannabis, aider, voudrais, savoir, quelqu, ici, dependant, autre



+