débutante très motivée a besoin de conseils pour vite progresser

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà j'ai enfin pu m'acheter une gratte électrique depuis le temps que je bave en passant rue de douai a paris et j'aurai voulu des conseils pour apprendre seule car j'ai ni le temps ni l'argent pour prendre des cours. tous les conseils sont les bienvenus, que ce soient des techniques spéciales ou comment bien tenir son médiateur... smiley-guitar



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu connais pas un musico dans tes relations ? vaut quand même mieux être à 2 au début.
pour le temps faudra bien le trouver, la meilleure solution pour apprendre c'est de jouer... looongteeeemps.
le médiator se tient, en général entre le pouce et l'index.
pour un début prends, un peu de temps, une partoch de Nirvana, la page débutant du forum.
il existe aussi des methodes interactives...plus ou moins éficaces...fouille sur les forums, tu auras des avis divers.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
deja pour pas prendre des mauvaises habitudes, quand tu presses sur une corde, faut que ton doigt soit perpendiculaire à la corde, sinon sa risque de mal sonner ou d'etoufer les autre cordes
ensuite utilise la technique de l'allez-retour, comme sa tu pourra allez plus vite
apprend au moins la gamme pentatonique du DO, sa peu servir comme tous les autres gamme
apprend aussi les acoord principaux(majeur et mineur) http://www.chordfind.com
et puis pour l'instant c'est tous ce que je peux te conseiller icon_cheesygrin

faut du boulot, de la tendresse(avec sa gratte wink ), de la patience et de la motivation
donc bonne chance icon_redface

quel est le synonyme de synonyme ?
achetes toi une methode avec CD, on trouve ça dans tout bon magasin de musique, c'est 20 euros et ça aide beaucoup

merci pour tous ces conseils, justement je commençais a m'énerver sur ma gratte ce matin parce ke les cordes vibraient parce que je trouvais pas la bonne position pour le poignet et les doigts. hum
j'vais tester la méthode du cd et traîner un peu sur les forums pour voir si je peux trouver un guitariste sur paris qui pourrait me donner un p'tit coup de main. je cois aussi que je vais investir dans des tablatures maitre , rien que sur ce site j'en ai vu des pas trop mal et faisables a mon niveau. smile_cool
quant à jouer un morceau de nirvana, ça va me faire mal au coeur de le déformer... hum

 Citation :
quant à jouer un morceau de nirvana, ça va me faire mal au coeur de le déformer...


bin justement, si tu le travail aprés quand tu sauras le jouer tu te diras finalement ça en valait la peine

commencer par le " debut " le nom des cordes le nom des notes entre les frets et puis peut etre des accords de bases et pour te reposer un peu va voir les tab niveau 1 et essai de gratter
bienvenu au club
image du forum
smiley-guitar

sourya

Petit causeur
1 photo
22 messages
Coucou
Sur le net y'a des sites pas mal qui apprennent à jouer de la guitare, http://www.guitartricks.com/ entre autre. Mais c'est en anglais, alors après faut voir! Au moins ça t'économise le cd ;p
Sinon, moi aussi je suis sur Paris, à un de ces quatre peut être!
Bises

les accords ça rentre tout doucement, quoique j'ai remarqué que si j'en apprenais plus de 10 dans la même journée, le lendemain je les mélangeais tous mdr. je me suis testé a nirvana avec "come as you are" pour commencer doucement et je vois que j'ai un petit problème de rythme pour l'instant qui je pense disparaîtra à la 30000 ème fois que je jouerai ce morceau. smiley-guitar
SOURYA je vais visiter ton site vu que l'anglais me pose pas de problème et pour les termes techniques j'ai mon dico pas loin. merci! bump

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
En fait je te conseillerais de ne pas apprendre les accords par "paquet", mais au fur et a mesure des tabs que tu peux jouer. J'veux dire pas les apprendre tous en meme temps car oui y'a le probleme que apres tu les melanges, mais, d'elargir ton "repertoire" d'accords en jouant des choses differentes qui ne regroupent pas tout le temps les memes accords wink
Sinon oui y'a la technique de l'aller retour, j'ai pas tellement essaye surtout au debut et maintenant, j'avoue que ca me pose un peu probleme icon_redface
Apprends quelques gammes, les pentatoniques par exemple, qui ne sont pas "compliquees" et qui t'entrainent a prendre de la vitesse pour jouer solos et improviser.
Essaye aussi de jouer regulierement, si tu joues ne serait ce une demie heure tous les jours , tu devrais progresser assez rapidement.
Voila, en esperant avoir pu t'aider un peu, sur ce bonne gratte wink smiley-guitar

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
sourya

Petit causeur
1 photo
22 messages
Alors moi j'ai commencé directement avec la technique de l'allé-retour, qui est la plus simple je pense; mais maintenant, je pense qu'au niveau du rythme j'ai quelques petits problèmes, parce qu'à force de répéter l'allé-retour, ma main a pris une certaine habitude, et j'ai un peu de mal à m'en détacher.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
l'aller retour c'est pas mal mais il vaut mieux avoir de la souplesse du poignet pour pratique plutot que du tronçonnage de l'avant bras.
pour les débuts en pentatonique j'ai posté les principales descentes dans "games pour solis".
bon travail.

finalement j'ai acheté un dico avec tous les accords. l'aller retour ça va c'est assez facile mais je le fais pas trop souvent parce qu'en ce moment je galère avec 2 techniques : le hammer et le pulling. quand je joue doucement et que je me concentre bien sur la façon dont je joue ça passe à peu près mais dès que j'enchaîne rapidement les notes ou les accords j'me loupe! alors si vous avez des petits conseils la-dessus ce serait pas mal non plus!
à part ça, je maîtrise enfin "come as you are" à force je le connais par coeur mais j'ai un vieux problème qui me stresse. si je chante en même temps que je joue je perds direct le rythme!

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Ce site n'est pas mal du tout pour commencer: http://guillaume.henaud.free.fr/
technique pour tenir le médiator, s'accorder, les gammes et accords les plus importants.
C'est pas mal, bien sur tu n'ira pas très loin avec, mais il y a de très bonnes choses a savoir.
Travaille sur des partitions et/ou tablatures pas trop compliquées et augmente la difficilité des morceaux en fonction de ton niveau.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : conseils, des, les, temps, passant, bave, depuis, lectrique, gratte



+