Grésillements...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!
Voila j'ai un petit problème ; je joue sur une guitare folk (Ibanez AW40NT)et quand je drope la corde mi et que je fais un barré pour ensuite jouer toutes les cordes ou les quelques premières, elle grésille!Au début je croyais que c'était parce que je n'appuyais pas assez donc j'y ai mis toute mon énergie mais je n'ai pas eu de résultats... smyleybleu
Donc j'aurais voulu savoir si ce problème qui est assez embêtant du point de vue de la sonorité est dû à ma gratt ou à moi??Merci d'avance
Bonne journée, bonnes fêtes et bonne gratt à tous!



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dans ton cas on appelle ça une corde qui "frise".
avant de te dire une connerie : est ce que c'est la seule ?

C'est plutot normal : quand tu grattes la corde de mi, elle se met à vibrer (surtout celle-là qui possède une amplitude assez grande), ensuite si tu enchaines avec un barré à une autre case, tu agrandies ou diminues la longueur de corde vibrante, ce qui a pour effet d'augmenter ou diminuer la vitesse de vibration latérale. Cette corde en grande vibration va venir frotter la frette la plus proche parce qu'elle n'a pas le temps de changer de fréquence, ce qui entraîne ton "bbbzzz".

j'espère que j'ai été assez clair dans mon explication.

Plus tu appuiras fort, plus le bruit sera amplifié. Il faut étouffer la corde très légèrement et rapidement

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ou la relever légèrement au chevalet (1/4 de mm peut suffir; par ex un feuille à rouler pliée intercalée entre le chevalet et la corde).
à moinsse que ton chevalet soit monté sur vis ce qui simplifie la manoeuvre.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça arrive aussi avec des cordes neuves, joue et elles vieilliront toute seules.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bonne, probl, assez, gratt, donc, les, tes, res, premi



+