ma new guitare un blem O_o

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour!!!
je me suis acheté une guitare crafter electroacoustique bleu trop trop belle
pour la valeur de...
500 euros, 700 franc suisse,
(désolé transformer les fr suisse en euros c'est pas mon truc icon_redface )
et voilà que se pose un probleme,
elle a un bon son super, parfaite quoi.
mais!
un gros probleme qui m'enerve vous pouvez pas savoir!!
ce probleme est le suivant :
la corde, lorsque je ne joue pas a vide, c'est a dire que je met des doigts sur les petites ca-cases, il y a un probleme c'est que la corde, ou plusieurs cordes si je fait des accords, ben! sa fait un peu " bziiii, bziiiiii" si vous voyez, on dirai quelle touche les petites barres qui sépare les cases ou je ne sais quoi,
et je pensait que c'etait mes doigts que je mettait pas bien , mais pour finir je crois que c'est un probleme venant de la guitare.
je vais peut etre retourner au magase,
mais pourriez vous m'aider?

(désolé pour les fautes d'orthographe)

merciiiiiii icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin smiley-guitar



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
salut ma poule
tinquiete pas sa me le fait aussi, avec ma super belle ESP LTD F-50 (excusez moi si je me vente mais elle me plait telement), je pense que le problème vient du fait que tu n'appuis pas assez fort j'ais essayer chez moi et sa marche

voila j'espere que sa peut t'aider, jsui pas un expert et pi sinon encore
joyeux noel !!!!

quel est le synonyme de synonyme ?
Ma fender electrique frise également, comme toute mes guitare. Mais c'est parce qu'elle sont mal réglé (et que j'ai la flemme de les mettre chez le luthier car ca me dérange pas trop trop).
Mais la guitare peut en effet également ête incriminé. Si tes corde frise a vide, alors go to the magasin.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
joue quelques jours histoire de commencer à la roder (fret neuves +cordes neuves + doigts neufs = ça frise) si ça persiste au bout d'une semaine prends une décision.
T'es pas accordé un peu bas des fois?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sinon, ça peut en effet venir d'un problème de réglage de courbure du manche. Facile à voir : tu poses 1 doigt sur le mi grave à la 1ère case, un autre doigt sur la même corde à la dernière case : au milieu du manche, la corde ne doit pas être collée aux frettes : il doit y avoir un espace d'environ 2 millimètres. Essaye de voir ça sur ta guitare.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Syle, tu me fais baliser comme un ouf, j'ai regardé sur mes différente gratte et sur la fender strat il y a un demi millimètre, sur la g400 1 mm et sur ma manouche qui est une sacré bouse 1 mm aussi.

Il faut bien poser un doigt case une un doigt sur la case 22 et regarde en case 11 l'espace ?
Et sur la manouche qui a 18 case regarder en case 9

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dreamslayer : tant que ça frise pas t'en à rien à braire. sinon... smyleybleu

Ma vielle gratte frise beaucoup, ma g400 un peu, et ma fender pas mal. Un réglage du truss roas est donc nécéssaire ???

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
detends un peu tes cordes et ... leger sur la clée Alen dans le chevalet, par 1/4 de tour sur les 2 vis de chaque corde

Juste en montant le chevalet, ca va augmenter l'action des corde, mais après il va faloir que je re règle mes ponter pour avoir de bonne harmonique ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu agis avec délicatesse t'es pas obligé. A vérifier quand même.

Sur mon epiphone, c'est surtout la mi grave qui frise beaucoup, si je la remonte un peu le chevalet sur la gauche uniquement (si on la regarde en bas vers le manche, sachant que c'est une guitare droitier) ca devrais peut e^tre suffire, les autre corde ca va a peu près.

Pour la strat, ca frisouille un peu partout sur les grosse attaque, donc en remontant un peu de chaque coté ca devrais être bon ?
Pas besoin de toucher au manche (parce que la ca me fais carément chier)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
VAZIMOLO au corde par corde et en souplesse; t'as des chances que ta gratte te soit plus fidèle que ta copine et te fasse plus d'usage; de la douceur!
Là je vais me faire bwanner la tête.

On parle bien de chevalet la, pas de pontet.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben en théorie ton chevalet comporte des pontets pour faire varier tes hauteurs de cordes'donc en vertical) et une vis pour la longueur de corde. cette vis change la position de ton pontet d'une manière horizontale, n'y touche qu'en dernier recours en général elles sont pas trop mal réglées.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, probleme, guitare, des, cases, sol, suisse, fait, euros



+