:hammer: le barré....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hammerle barré,c'est clair je galère,et je doit pas etre le seul..., je voudrait avoir quelque conseil,pour le réaliser,surtout pour la première case car aie l'index hammer lol




merci d'avance

bonne gratte a tous smiley-guitar



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
1 prends une bonne position du poignet (bien bas au dessous du manche avec le pouce au milieu derrière)(oui, celle qui fait mal au tendons)
2 on s'est aussi fait mal dessus, mais t'inquiettes pas ça passe. smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Ne te décourage pas!! j'avais lu dans un bouquin qu'environ 50% des débutants abandonnaient a l'approche des barrés Alors résiste et bon courage!!! smile_cool

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

J'ai déplacé ton sujet dans le forum "Débutants",dans celui réservé au solfège,il faisait un peu office d'intrus...wink

Sinon,il faut "juste" se muscler la main et le poignet,à force de souffrance,on a de moins en moins besoin d'"appuyer" et on est de plus en plus à l'aise.
http://www.partoch.com/debutant/article_23.html

Bon courage et bonne fin de journée !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
moi ma gratte a les frettes usées, genre 0.5_1 mm alors les barrés sont difficiles!!

remarque, maintenant je sais les faire, et des que je joue avec une gratte normale, je me dis c'est super facile!!!

morale de cette histoire, lime tes frettes, tu va en chier au début mais ensuite tu sera super balaise icon_cheesygrin

Je reviendrais Muahaha!
icon_cheesygrin
tous c'que j'peut te dire c'est qu'y faut pas desesperer les barres a force ca rentre tout seul chaque min que tu passe a te dire que ca te tire de partout que c'est impossible. Tout ca c'est bon signe c'est le metier qui rentre. Mais surtout ne pas se decourager, j'trouve l'idee de corey pas trop mal lol

smiley-guitar icon_cheesygrin

Et puis, pour les plaquer plus facilement, il est conseillé de ne pas le faire strictement avec le dessous des doigts. Si tu tourne légèrement l'index, pour présenter le côté du doigt qui fait face au pouce, tu auras (un peu) moins à forcer. wink
Mais dans l'ensemble, le seul vrai truc encore une fois, c'est la pratique! hammer hammer hammer icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, gratte, clair, gal, doit, etre, seul, voudrait, avoir



+