Qustion de base sur les amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J connait rien en ampli et j'aimerai ke l'on m'eclaire, est ce kil ya la distortion sur n'importe kel ampli?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En principe, il y a la disto sur tous les amplis guitare électrique.
Ce qui ne veut pas dire qu'il y ait forcément 2 canaux.
Sur la plupart des amplis, il y a 2 canax indépendants : 1 pour le son clair, 1 pour la disto. Les réglages sont indépendants sur les 2 canaux.
Mais sur certains amplis, il n'y a qu'un canal et il faut donc modifier les réglages pour passer de son clair à disto.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
syle
syle a écrit :
En principe, il y a la disto sur tous les amplis guitare électrique.
Ce qui ne veut pas dire qu'il y ait forcément 2 canaux.
Sur la plupart des amplis, il y a 2 canax indépendants : 1 pour le son clair, 1 pour la disto. Les réglages sont indépendants sur les 2 canaux.
Mais sur certains amplis, il n'y a qu'un canal et il faut donc modifier les réglages pour passer de son clair à disto.


Que vous etes fort Maîîîîîîîtreeeeeeeeeeeee maitre

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :

syle
syle a écrit :
En principe, il y a la disto sur tous les amplis guitare électrique.
Ce qui ne veut pas dire qu'il y ait forcément 2 canaux.
Sur la plupart des amplis, il y a 2 canax indépendants : 1 pour le son clair, 1 pour la disto. Les réglages sont indépendants sur les 2 canaux.
Mais sur certains amplis, il n'y a qu'un canal et il faut donc modifier les réglages pour passer de son clair à disto.


Que vous etes fort Maîîîîîîîtreeeeeeeeeeeee maitre


icon_cheesygrin Là, j'ai comme la vague impression que tu te moques de moi... sad
Taquin... wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Qui ?

Moi?

J'oserais pas ,
Maîîîîîîîîîîîîîîîîîîtreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
maitre maitre maitre maitre

En fait t'as tout a fait raison ...







la plupart du temps y'a 2 canaux mais si y'en a qu 1, eh ben on peut le regler pour qu'il fasse de la distortion, ou au moins de l'overdrive ...




Excusez moi Maîîîîîîtreuuuuu, je le referais plus maitre maitre maitre maitre

hammer

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Insistons lourdement : s'il n'y a qu'un canal (comme sur pas mal d'amplis vintage), la disto se règle en jouant sur le Volume (ou Gain selon les amplis) et le Master.
En gros, pour du son clair, tu montes le master presque à donf, et tu y vas mollo sur le Volume. Pour de la disto, c'est le volume qui est à donf, et le Master plus bas. En fait, tu règles la saturation avec le potard de volume, et tu ajustes avec le master.

Bon, il va rajouter quoi, cette fois-ci, le Poulpe ??? icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Je crois que je tombe amoureux ..... love

C'est ma femme qui va pas être contente ...

razz razz razz razz razz razz

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
M**** !!! La mienne va pas être joyce non plus ! Aussi, je crois qu'il est préférable noyer cette idylle naissante dans l'oeuf... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
T'as raison ....
Donc, a l'occaz', rendez-vous au Mont St Michel, chez la mère Poulard ! bump *











* (célèbre pour ces omelettes à 50€ pièce !) ndt

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Au fait... Ca pond, les Poulpes ??? hum

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
icon_cheesygrin hhhiiiii !! OUI, ça pond des oeufspes !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, kel, importe, distortion, kil, eclaire, aimerai, rien, connait



+