Apprendre doucement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Bonjour à tous.
Voilà, cet été je me suis mis à la guitare. En répétant quelques rythmes très simples (des p'tit air tout bêtes) j'arrive maintenant à placer les principaux accord. Ca y est, le FA passe, YES!!!!!!
Alors je décide de passer la vitesse supérieur.
Pour cela on m'a prété guitar hits 1 qui m'a l'air pas mal et je décide de travailler le premier morçeau proposé: hey jo. Mais avant de le jouer comme c'est montré y a du boulot. Mais ça pète grave, que c'est beau.....
Questions:
1) Que pensez vous de ce logiciel pour un débutant?
2) Dois-je me focaliser sur ce morceau jusqu'à y arriver? Ou en travaillez plusieurs à la fois? Ou en travaillez un avec en plus des petits exercices simples?
3) Combien de temps pour le jouer aussi bien le hey jo? Ca à l'air balesse quand même tout ces effets.
4) Connaissez-vous des logiciels ou sites qui décortique ainsi un morceau?

Merci d'avance.



l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Et je poste dans le mauvais forum! endesaccord1
Milles pardons sad

Le webmaster peut-il rediriger mon post ou le je recommence au bon forum?

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
pour un homme des bois c'est une elfe qui déplace ton sujet dans "débutant"
bonne journée wink

Salut,

Ah, le fameux Hey Joe ! La partoche originale de ce morceau n'est vraiment pas simple. Hey Joe a aussi été pour moi un de mes premiers morceaux que j'ai joué. Sauf que j'ai commencé avec un arrangement beaucoup plus simple.

Il est joué à deux grattes. C'est ça qui complique l'affaire !

En ce qui concerne le support informatique, je ne suis pas contre, sinon je ne serais pas là. Mais je pense que pour étudier sérieusement un morçeau, il vaut mieux avoir la version papier où l'on peut noter différentes choses, surligner,etc.

Pour revenir à ta question, je possède le Guitar Hit dont tu parles. Et la version de Hey Joe est à la fois simple et superbe. Seul Hic : il manque le fabuleux solo, celui donne envie de jouer. Je peux dire aussi que comparé à l'original, il y a très peu d'effets et la compo est plus fluide !

Le morçeau est sufisamment décortiqué dans ce logiciel. Il faut débuter par les accords, puis par le rythme et ensuite toutes les petites fioritures...
Si le FA passe, tout le morçeau passe !

Bonne motivation et courage !! wink smiley-guitar

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Merci petite elfz qui louche de m'avoir redirigé.
Merci therneomo pour ta réponse. smile

La j'en suis à la rythmique mais je vais tout doucement car je m'applique à ne frotter que les bonnes cordes au médiator (dur...dur...). Bref...

Sinon:
Je cherche beaucoup et sans trop de succé des morceaux de guitare décortiqués dans le moindre détail comme le fait Guitar Hits.
Ca aide pas mal je trouve. Si vous avez des pistes.


A+

Et bien si tu arrives à cerner tous les morçeaux de ton guitar hit (surtout la chanson de Cat Steven), je pense que tu n'auras plus besoin d'un tel décortiquage pour tes futures tab !!


 Citation :
Ah, le fameux Hey Joe ! La partoche originale de ce morceau n'est vraiment pas simple. Hey Joe a aussi été pour moi un de mes premiers morceaux que j'ai joué. Sauf que j'ai commencé avec un arrangement beaucoup plus simple.

t'arrives aussi a jouer avec tes dents?


j'ai vu une video de Hendrix sur Hey Joe en live, je dit respect!!!

J'ai essayer avec les dents, CATASTROPHE!!!


aïe aïe aïe j'espere que tu as un bon dentiste !!
Moi aussi j'essaye de jouer Hey Joe mais même si j'y arrive pas trop mal (en tout cas pour le début) et plutôt rapidement ca rend un truc qui est à des années lumières de ce que ca donne quand je l'écoute !!
Que faire ????????

C'est débile, mais oui, j'ai déjà essayer de jouer avec les dents, c'est pas moche mais c'est trop lent. C'est plus facile de jouer derrière son dos. icon_cheesygrin

Pour jouer ce que t'entends sur son disque, il faut avoir la partoche originale et là c'est pas donné : rien que pour son best-of, il faut compter 50 euros. Il y a toujours des différences énormes entre un arrangement et la partition de l'artiste. En plus, le Hey Joe original se joue à deux grattes d'où les années lumières...

Encore toi thenemo ??? lol
c'est avec deux grattes ??? Wouha il était vraiment fort il jouait les deux en même temps j'suis sûr !!!
vraiment balèze !! icon_cheesygrin
bon en attendant on va continuer a bosser sur les tabs de partoch.com

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Et bien l'arrangement de mon Guitar hits il est bien sympas, je le conseille au débutant comme moi car depuis le premier post (là je commencé) je le joue jusqu'à avant le solo.
Certes ça rend pas pareil et y toujours quelque fausse note mais j'y travaille. icon_cheesygrin

Tout ça pour dire que depuis je j'ai chopé ce logiciel j'ai beaucoup progressé (hey jo et no woman) alors je vous le conseil vivement. chanteur

D'ici une semaine ou deux je compte commencer à le jouer avec les dents. Si vous avez des conseils pour le jeu dentaire, je suis preneur. razz

smile_cool

Moi j'ai un bon conseil : utiliser des cordes commestibles :pas top pour le son mais pour tes dents il vaut mieux !!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, air, hey, jouer, morceau, cide, simples, travaillez, tout



+