minor swing

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

doowee86

2 messages
salut à tous!!

voila,j' ai une analyse en solfège à faire sur une oeuvre de mon choix,et j' ai choisi minor swing de django reinhardt.Mais y a pas moyen de trouver une analyse complète,de la pompe,du solo,des gammes,et autres points que je pourrais développer...Donc si vous avez des infos,des sites à me donner ou même votre propre analyse du morceau...J'attends toutes vos propositions!
Merci d' avance



Salut,
Moi qui aime bien jouer du Django, je peux te donner que les accords ( mais j'imagine que tu le sais déjà ):
LAm - REm - : thème
MI7 : transition
LAm - REm - MI7 - SI bémol 7, 5 bémol : les 4 chorus

Par contre pour la pompe, je sais pas trop, faudrait que je bosse dessus.

Si tu veux bosser efficacement, il faut que tu achètes les partoches.
Le morçeau fait 79 mesures, le tempo est à 200 la minute.

Désolé pour le reste, je suis pas un fan de solfège.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Salut doowee,

Bon choix de morceau le Minor Swing love ; je te propose une analyse sommaire (j'en ferais une plus détaillée si j'ai le temps), ça te donnear des pistes.
Tout d'abord la grille est un blues mineur en 16 mesures Im IVm V7, les accords mineurs sont joués volontiers mineur6 (typique du jeu manouche). La présence de l'accord de septième sur le cinquième degré suivi du premier degré mineur caractérise de suite la couleur mineur harmonique (gamme utilisée tout le long du morceau par Django).
Au niveau de la pompe rien de spécial à dire: c'est un bonne vieille pompe swing avec des syncopes pour relancer le cycle.
Pour les plans utilisés, ceux sont principalement des arpèges:
§ sur le Am6, on retrouvera régulièrement la triade mineur enrichie de la seconde (Si) car le Am6 est suivie du Dm6 dont la sixte est Si ou du E7 dont Si est la quinte. Tu peux aussi joué sur la sensible Sol# dans l'enchainement E7 Am.
§ sur le Dm6, c'est pareil triade mineur enrichie de la sixte.
§ sur le E7, c'est l'arpège diminué de Sol# qui est utilisé en général (Mi) Sol# Si Ré Fa. L'utilisation de l'arpège diminué sur les accords du cinquième degré est quasiment une constante du jeu manouche. De plus il se "mélange" très bien avec la triade mineur de La.
Tu pourras trouver la partition ici: http://www.about-django.com/partitions/Partitions.php

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut je parle un peu de minor swing dans ce post
http://www.partoch.com/forum/post_190671,Jazz+Manouche.html

smiley-guitar




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, analyse, minor, swing, faire, oeuvre, choix, choisi, voila



+