Comment jouer avec la main droite ???? :(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fatroucha

6 messages
Bonjour tout le monde,

Après des années de " trainage de pied" .. Je me suis enfin mise à la GUITARE ! Seule ..donc c pas terrible pour avancer..mais j'avance bien !
Je joue les chansons qui me plaisent mais bon " jouer" c beaucoup dire :)
Car je ne fais que gratter l'accord et chanter avec la chanson. Ce qui me manque c'est l'essentiel :

Comment jouer avec la main droite?? car jusque là je ne fais que faire descendre ma main de haut en bas ! ..
Voilà si vous pouvez me dire quoi faire et comment apprendre ca serait super sympa à vous !!!

Bizzzzzzzz tout le monde !



icon_cheesygrin
ca me fait penser a une copine, encore plus débutante que moi, a qui je faisais un cours récement: je lui apprends un accord, et je lui dis: "bon, maintenant, tu grattes les cordes avec la main droite."
et elle me regarde avec les yeux d'un veau égaré, gratte une corde tout doucement avec un doigt,comme si elle se grattait la joue, et me dis: "comme ca ???"
voila, c'était juste pour raconter ca icon_cheesygrin
je ne peux pas t'aider, il faut juste s'entrainer je crois, et bien écouter la musique. wink

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
la technique de l'aller retour n'est pas simple a apprendre surtout tout seul je sais de quoi je parle j'ai encore beaucoup de mal a le faire mais ca commence a venir wink
je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment un technique particuliere de l'apprendre mais ce que je te conseille c'est de prendre plusieurs accords par exemple un C(do) Am(la mineur) Em(mi mineur) et une Dm(ré mineur) et de les enchainer avec d'abord un siple aller et apres tu peux faire un ller-retour sur chaque accord enfin moi c'est comme ca que j'ai fait pour comprendre le principe apres j'ai pris des morceaux assez simple que j'aime et j'ai essayé de reproduire ce que j'entendais

je sais pas si cela va t'aider mais je l'espere et si c'est pas le cas tu peux toujours revenir ici wink
bonne gratte a toi
john

Cueille des maintenant les fleurs de la vie car la mort est si pressée que le frele bouton qui s'ouvre aura biento trépassé
Une technique pour rester en rythme : tu synchronises ton pied (tempo) avec ta mains droite : si tu fais des croches, quand ta main monte ton pied aussi et vice-versa et si tu fais des doubles croches ton maisn va deux fois plus vite etc... Meme quand il y a une pause ton le morceau, ta main continue a suivre ton pied ce permet de rester en rythme. Bref ta main doit etre en mouvement constant sinon y aura des sacades. Je sais pas si j'ai été assez clair wink

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

C'est toujours très agréable de voir des gens vouloir aider les autres musiciens, mais dire
 Citation :
(...) si tu fais des croches, quand ta main monte ton pied aussi et vice-versa et si tu fais des doubles croches (...)
à quelqu'un qui se dit complètement débutant ne semble pas très efficace : c'est quoi des croches et des double-croches ?????
wink

Pour reformuler, disons peut-être, dans le genre de John2005 :
compter sur la chanson "1 - 2 - 3 - 4 / 1 - 2 - 3 - 4 etc" et chercher à synchroniser le mouvement de la main drtoie sur ce rythme-là, soit en montée-descente soit en descente-descente selon les envies ....

Et puis, plus tard, quand on se sent un peu plus assuré, on peut essayer de doubler le rythme en comptant : "1 et 2 et 3 et 4 et / 1 et 2 et 3 et 4 et " etc. , les "et" représentant des frappes supplémentaires qui viennent s'intercaler entre les temps 1-2-3-4 qui eux gardent la même vitesse qu'initialement, ce qui fait qu'on frappe deux fois plus souvent les cordes dans le même laps de temps.

Choisir de préférence un morceau pas trop rapide pour commencer.

Mais il faut bien commencer pas à pas, une étape après l'autre ....

Bon courage.
Faut juste être obstinée et patiente et ça va venir, Fatroucha ! wink

Salut

Bon on part du principe que tu es droitier lol

Alors, la technique main droite rythmique reste pour moi un grand mystére.
Je ne parle pas ici de la technique main droite solo, qui si elle s'approche evidement de la technique en rythmique, est a mon sens plus "facilement" enseignable.

Ouep, parce que la technique main droite rythmique, moi, je n'ai jamais lu de méthode efficace, ni prit de cours.
Et oui, regarde les guitaristes que tu aimes, ils on souvent une technique tres personnelle dans se domaine.

Je pense que tu dois t'astreindre simplement a jouer au metronome quand tu travaille cette technique. Pour le reste, regarde les guitariste, observe, essaye de reproduire, adapte, tente, ose...

Bonnes expérimentations et bon courage.
Guitaristiquement
Franck

mig26

Petit causeur
29 messages
Salut je sais ce que l'on ressent quand cette main droite ne veux pas suivre Mon prof de musique m'a dit "c"est la main droite qui écrase le pied quand celui-ci descend "une image ça va de soit" En fait le rythme c'est pas très different Au début choisir des morceaux de musique assez lents mais bien sacadés

Moi personnellement, étant bassiste, j'ai du apprendre une chanson assez rapide qui ne pouvait que se jouer au plectre et c'est à force de jouer cette chanson rapide que j'ai réussi a jouer plus facilement au plectre.

Je te conseil de commencer par des musiques calmes et d'augmenter la vitesse en choisissant d'autre morceau et je te dirais même d'inventer toi même 4 accord que tu jouerais à la vitesse en aller-retour.

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Moi personnellement je pense que depuis 2005 il a du y arriver wink icon_cheesygrin

Hey Jeguil tu l'as loupé ce remontage icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
superbe deterrage qui me permet de rajouter que parfois il est utile d'user d'une technique de nos amis batteurs pour comlpter
1.2.3.4/2.2.3./3.2.3.4/4.2.3.4/ ça permet aussi de compter ses mesures en meme temps que ces temps assez utile aux bassistes pour marquer toutes les 4 mesures par exemple avec un petit riff.
et quand on est vicieux et qu'on joue sur des subdivisions ternaires
1 et puis 2 et puis 3 et puis 4...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
geostras
geostras a écrit :
Moi personnellement je pense que depuis 2005 il a du y arriver wink icon_cheesygrin

Hey Jeguil tu l'as loupé ce remontage icon_cheesygrin

Eh oui on ne peut pas être partout ! sad
Il faut ajouter "darksangels" à notre liste, on commence à avoir une bonne équipe d'archéologues, on va bientôt s'attaquer aux pyramides ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
Désolé j'y ai pas fait attention (j'avais vu ce topic dans les premier ^^)

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Gaffe à vos bandelettes les momies ! Les archéologues de Partoch arrivent icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, main, jouer, droite, tout, monde, dire, fais, faire



+