initiation tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maxidebutant

4 messages
bonjour je voudrais savoir comment on lit les tablatures , j y comprends rien , dans quel sens quelle corde , sur quelle frette , si quelqun peut m expliquer ce serait
bien j aimerais apprendre merci



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Salut
Il faut que tu lises la rubrique "Cours", tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour débuter : https://www.partoch.com/cours-guitare/
Pour les tablatures par exemple tu as cet article très complet : https://www.partoch.com/cours-guitare/133,les-tablatures-:-les-lire-et-les-creer
Bon courage !

Webby
maxidebutant

4 messages
bonsoir Webmaster merci bcp je vais essayer car j ai du mal ...bcp de mal , j y comprends rien

maxidebutant

4 messages
excuse moi j ai la guitare dans les mains pour jouer , mais le No de la frette sur tablature il est en haut du manche pour le 1 ou en bas cotè caisse ? merci

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
maxidebutant
maxidebutant a écrit :
excuse moi j ai la guitare dans les mains pour jouer , mais le No de la frette sur tablature il est en haut du manche pour le 1 ou en bas cotè caisse ? merci


As tu lu ce que je t'ai indiqué ? https://www.partoch.com/cours-guitare/133,les-tablatures-:-les-lire-et-les-creer


 Citation :
2.0 Les bases de la notation

Une tab est simple à lire, et devrait être simple à écrire, si vous souhaitez écrire un morceau que vous avez composé, ou que vous voulez travailler.
L' idée est la suivante:

Vous commencez avec 6 lignes (ou 4 pour la basse). Elles correspondent aux cordes de l' instrument.
La ligne du haut est la corde Mi aigue, et celle du bas, est la corde Mi grave.

Je sais que quand on débute on veut aller vite, mais prends quand même quelques minutes pour lire le lien que je t'ai indiqué, tout est expliqué. wink
La ligne du haut, c'est la corde la plus aiguë, celle la plus proche de tes genoux.

Webby
maxidebutant

4 messages
bonsoir webmaster merci bcp pour le lien , mais je n y comprends rien dans l ordre les frettes et le reste , je vais ranger ma guitare et en rester la car je n y arrive pas tant pis j aurais essayè dommage pour ma SG que j ai depuis 3 semaines . cdlt

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
C'est dommage d'abandonner, c'est quoi que tu ne comprends pas dans "les frettes et le reste" ?
Les cordes sur une tab, y'a juste à savoir que la ligne du haut correspond à la corde la plus aiguë (celle du bas sur la guitare, près des genoux).
Et pour les frettes, le chiffre indique son numéro en partant du haut du manche (la tête). Pour que ça sonne correctement, il faut poser son doigt juste au dessus de la frette.
En gros, c'est tout ce qu'il y a à savoir pour débuter.

Par exemple, le numéro 1 sur la ligne du haut, indique que l'on presse avec son doigt juste au dessus de la frette la plus haute, sur la corde la plus aiguë (celle la plus proche de tes genoux).

Webby



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quelle, merci, bonjour, voudrais, savoir, comment, lit, les, tablatures



+