Conseil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jujumaiden2005

1 message
Bonjour,
en tant que débutant j'aimerais commencer la guitare avec un e électro acoustique car j'ai craqué sur une Cordoba stage ltd, vraiment un coup de coeur, donc j'aimerais avoir des conseils sur ce modèle précisément, si je peut en jouer en appartement sans déranger les autres, si l'ampli est forcément utile avec ce modèle, etc...
Ce serait cool qu'un gratteur ou une personne qui s'y connait puisse m'enrienter



jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Si l'ampli a une prise casque (qui coupe le son du HP), alors joue au casque. Sinon, si tu as un ordi avec une carte son externe, tu peux là aussi jouer au casque.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour,
J'ai eu une guitare de ce style pendant qques années, et j'ai encore une guitare traveller, qui fonctionne sur le même principe.

L'ampli est obligatoire... Pas d'ampli, pas de son.

Comme disait jouv, su tu as une sortie casque sur ton ampli, tu pourras jouer en silence, et être le seul a t'entendre
Sinon, il existe également de minuscules préamplis, qui se branchent sur ta guitare et te permettent de brancher juste un casque. C'est ce que je fais en voyage, avec la traveller... Mais je considère ça comme solution de voyage uniquement.

Je te passe un exemple dans qques instants

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
https://www.thomann.de/fr/xvive_ga_1_acoustic_guitar_micro_amp.htm

Je parlais de ce genre de produit. Je le répète, c'est à mon sens une solution de dépannage, pour jouer en voyage, a l'hôtel, en silence.

youvrad

1 message
Salut !

Bienvenue dans l'univers de la guitare ! La Cordoba Stage Ltd est effectivement un excellent choix pour débuter, surtout si tu cherches un instrument avec un bon équilibre entre qualité acoustique et capacité électro-acoustique. Ce modèle est connu pour son confort de jeu et sa polyvalence, ce qui est parfait pour un débutant.

En ce qui concerne l'utilisation en appartement, l'avantage des électro-acoustiques comme la Cordoba Stage Ltd, c'est que tu peux jouer à volume très bas, voire sans amplification, sans perdre la qualité du son. Donc, tu ne devrais pas déranger tes voisins si tu joues à un volume raisonnable. L'ampli n'est pas nécessaire si tu ne comptes pas te produire devant un public ou si tu ne cherches pas à explorer des effets spéciaux pour le moment. Cela dit, avoir un petit ampli peut être utile pour t'entraîner à contrôler ton son en prévision de performances devant un public à l'avenir.

Si ton cœur balance pour cette guitare et que tu as vérifié qu'elle est confortable pour toi (en termes de taille de manche, d'accessibilité des frettes, etc.), je dirais que c'est un très bon choix pour commencer. N'hésite pas à l'essayer en magasin si possible, ou à demander plus de retours sur ce modèle spécifique si tu ne peux pas la tester avant l'achat.

Bonne chance dans ton apprentissage, et j'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à jouer de ta nouvelle guitare !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mod, ment, aimerais, avoir, donc, coeur, coup, vraiment, ltd



+