application pour un débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jmmaniac

6 messages
Hello les passionnés
C'est la rentrée et je souhaite enfin apprendre la guitare :) Est ce que vous avez des recommandations ?
JM



jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Cela dépend de tes possibilités.
Il y a plusieurs moyens cumulables :
- Tu as des copains qui jouent déjà de la guitare et qui peuvent t'apprendre des petites choses et te conseiller.
- Des cours en ligne.
- Des tutos sur internet.
- Prendre des cours avec un professeur pour avoir de bonnes bases.

jmmaniac

6 messages
Merci
Je viens d'arriver dans une petite ville et je ne connais pas encore de monde , j'ai maté des tutos et m'enméne dans tous les sens

Pour un prof surement la meilleur action, mais je dois gérer les horaires de mon nouveau taff
tu as des liens pour débutant en acoustique sur YT ?
bravo

jmmaniac

6 messages
Pour les cours en lignes ca me conviendrait bien pour l'instant, Tu as des recommandations en Français ( pas trop en anglais je galère )

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Je n'ai pas de recommandations particulières à te faire. Je joues de la guitare (électrique) depuis longtemps, à une époque où internet n'était pas développé comme maintenant. De plus je suis autodidacte. Mais je pense que tu trouveras des pistes en cherchant sur Google "cours de guitare acoustique en ligne".
Et puis, tu habites près de Poitiers. Tu peux te renseigner à l'école de musique associative Syrinx, aller voir les petites annonces dans les magasins de musique.

cronos

Petit causeur
Mega Tabber
2 photos
26 messages
La meilleure solution c 'est de prendre des cours au conservatoire de ta ville ! Le reste (les copains, les méthodes, internet ) c'est de l'a peu près !

lova that 1 membre aime ça

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
cronos
cronos a écrit :
La meilleure solution c 'est de prendre des cours au conservatoire de ta ville ! Le reste (les copains, les méthodes, internet ) c'est de l'a peu près !


Cela dépend du but recherché. Si c'est pour se donner à fond dans la guitare, et suivre un cursus rigoureux classique ou jazz, alors le conservatoire est la solution. Maintenant si l'objectif est de jouer d'autres esthétiques musicales, et pratiquer la musique comme un loisir, il existe des écoles associatives qui seront plus ouvertes et moins exigeantes.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Comme d'hab' jouv donne toujours les meilleurs conseils ! smiley-guitar

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.wearetheband.fr/
jmmaniac

6 messages
yes carrément merci je n'avais pas pensé aux asso
je vais me renseigner et partagerai des infos
rock on :)
dans mon idéal c'est l'acoustique et mon reve une martin :)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut jeune partochard smiley-guitar
Comme beaucoup j'ai appris seul au XIX Siècle icon_cheesygrin Je suis un très mauvais exemple.
J'ai un ami qui donne des cours aux débutants en live sur le net, et qui t'envoie en parallèle ses cours par mails.
Ca peut aussi aider pour démarrer sans mauvaises habitudes.
Si çà t'intéresse, je peux te donner ses coordonnées en MP, regarde dans messagerie, un coup de fil ne coute rien.
Tu peux aussi jeter un œil sur son site, il est a Rennes mais je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub sur ce forum
Bon courage.


image du forum
ramuntcho28

8 messages
bonsoir, à tous
il faut t'inscrire au conservatoire de ta ville ou trouver une petite école de musique aux alentours de chez toi, qui dispense des cours de guitare et si jamais il n'y a pas de place dans l'immédiat car l'année est commencée depuis prés d'un mois prends patience souvent les premiers éléves inscrit ne tiennent pas la distance et s'arrêtent (ben voui hein....! ça fait bobo aux didis la guitare...!) mes éléves débutants sont toujours surpris de la douleur provoquée par le pincement de la corde sur le manche icon_cheesygrin , ceci dit ne te lance pas trop sur les tutos YT surtout quand on débute
parce qu'outre apprendre a poser des accords il est impératif de corriger d'abord ta position quand tu joues, de connaître les noms des cordes leur position (chiffrage), ce que tu ne trouveras jamais sur YT je pense surtout à la correction de ta position de ton coude, de ton poignet, de ton pouce, de tes doigts sur le manche, ce que tu peux commencer à faire c'est d'essayer de jouer les notes chromatiquement sur la corde la plus grosse c à d de la premiere case à la quatrieme en utilisant un doigt par note et que celle-ci soit pure quand tu la fais sonner sans friser sans obbtenir un son mat et à la main droite utiliser un médiator en alternant un coup vers le bas un coup vers le haut... wink
voilà bon courage

Ramuntcho28



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : recommandations, des, avez, guitare, apprendre, enfin, souhaite, rentr, passionn



+