Concours d'improvisation du mois de septembre 2023

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Blues funk en Fa. Je vous mets le lien vers la grille en dessous, mais ça va paraitre compliqué. Si vous jouez comme une grille de blues, ça marche bien. https://drive.google.com/file/d/1tTRWcF2QiwPYS6K6BUFG9VFp569O_QYc/view?usp=shari...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est plus pas facile que c'est compliqué endesaccord3

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut jouv et merci, mais je suis dans une période où je n'ai pas très envie de gratter (çà arrive) et cette grille ne me parle pas du tout.
On n'est qu'au début du moi, hein, çà peut changer sifflote on verra.


image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
IBBS - "Par contre c'est un fil de mélodie qui manque."

Pour moi, ce concours d'impro se borne à jouer une impro, en imaginant qu'un thème a été joué avant, comme lors d'un concert. Et donc je rentre directement dans l'impro, le format étant d'ailleurs assez court.

lbbs

Artiste motivé
221 messages
Effectivement vu sous cet angle je suis d'accord, tu joues la partie solo.
Mais pas toujours facile d'imaginer le contexte du concert dans lequel tu joues.

LBBS
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Le contexte, c'est la grille et la façon dont elle est jouée. Personnellement, je n'ai pas besoin d'en savoir plus pour noter une impro. Ensuite j'écoute le son, le phrasé, le jeu, l'articulation, et la manière d'appréhender l'harmonie.

lbbs

Artiste motivé
221 messages
J'ai écouté ta version blue green de Miles Davis et apprécié.
Tu joues bien la mélodie avant de te lancer dans une improvisation.
C'est comme cela que je l' entends, mais c'est ton choix d'attaquer directement le solo.

LBBS
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Merci à Gut pour le BT du mois d'octobre ! wink

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Comme d'hab, j'ai mixé avec mes oreilles en carton, çà devient très difficile, je n'entend plus les sons aigus icon_redface
j'espère que çà vous plaira tout de même. smiley-guitar
Je vais ouvrir la page du concours du coup


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je peu te garantir que des prothèses auditives ça change la vie.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
denis-px
denis-px a écrit :
je peu te garantir que des prothèses auditives ça change la vie.

J’hésite à franchir le pas 🤔

image du forum
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
gutenber
gutenber a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
je peu te garantir que des prothèses auditives ça change la vie.

J’hésite à franchir le pas 🤔


Pourquoi pas ? Moi j'envisage bien de m'offrir une canne pour faciliter mes déplacements... C'est sûr que vieillir présente quelques inconvénients !

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai fait come toi dans le genre professeur tournesol "mais non je suis pas sourd juste un peu dur d'oreille." je me suis rendu compte que j'avais tort.
prends déjà rendez vous chez un ORL (il faut s'armer de patience) et t'aura ensuite le temps d'hésiter si ça t'amuse.
pour info avant l'achat final mon audio prothésite m'a fait un moi d'essai gratuit au bout d'un mois tu les prends en définitif je te promet.
je vais pas te cacher qu'il faut cotiser un peu en plus de la secu qui t'en rembourse à peu près la moitié mais l'investissement vaut le confort retrouvé.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Merci pour tes conseils, c’est avec ma petite fille que c’est le plus dur 🥴 elle me dit souvent « t’es sourd papy » c’est moyen icon_redface

image du forum



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : blues, grille, sharing, mois, septembre, funk, mets, lien, vers



+