Comment enregistrer le rythme (batterie)quand on ce sert du looper?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonsoir à tous

J'ai besoin d'aide je me suis acheter un pédalier multi-effet FX 100 Flamma et j'essaie de faire fonctionner le looper avec le rythme
je m'explique; je démarre le rythme et je vais dans le looper et je démarre l'enregistrement je joue un petit riff de blues quand j'ai fini l'enregistrement j’entends la guitare mais aucun son de la batterie rythmique.

J'ai chercher de l'aide sur le site de Flamma tout est en anglais et je ne suis pas capable de prendre contact avec personne.


Papy-Guit (Alain)

Au Plaisir



image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
salut alain
t'as quoi qui passe dans le looper et c'est branché comment ?
la batterie rentre dans quoi et va ou ?
t'es sur que la batterie passe bien dans le circuit d'entrée du looper ?
et pour traduire un texte ça c'est pas mal https://translate.google.fr/?hl=fr

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Si tu veux enregistrer dans le looper deux sources différentes (une guitare et une boite à rythme), il faut les mixer avant, par exemple dans une petite table de mixage.

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonsoir à vous deux,

Ça fait un sapristi bout temps que j'étais pas venu sur le site.

Bref ce que je veut dire la pédale F X 100 de Flamma c'est une pédale multi-effet avec un looper et le rythme intégré
dans le pédale. Donc je démarre le rythme que je désir puis j'ouvre le looper puis je démarre le looper j'entends le rythme de la batterie jouerJe joue de la guitare dessus le son de la batterie, quand j'ai fini et que je l'écoute, il y a seulement la guitare pas de batterie.

Voilà mon problème

À vous mes amis guitaristes

Au plaisir

PS: le manuel d'utilisation est en anglais et en PDF quand j'utilise le traducteur j'ai a peine la quelque mots espacer de code incompréhensible.

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'es passé par le bouton "documents" ?

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Oups, je ne vois pas de bouton document sur ma pédale

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
du traducteur icon_cheesygrin

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonne fin journée à toi Denis

Je ne sais pas si c'est moi qui comprend pas mais je vais te mettre le lien et sois bien libre si c'est dans tes possibilités de me venir en aide. Mais si tu ne peux pas. pas de problème je sais bien que tu es très occupé et je suis très compréhensif facepalm Voici le lien

file:///C:/Users/Alain%20Riendeau/Downloads/Flamma-FX100-Manual.pdf

a+ et au plaisir

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
y a un truc qui marche pas dans ton lien

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonsoir,

Voici le lien, je m'étais trompé le lien étais de mes document milles excuses

Celui est le bon https://cdn.shopify.com/s/files/1/0260/4476/0127/files/FX100_Manual_EN_V03_2021....

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles

Papy...

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ou je suis con (c'est pas très nouveau j'en ai déjà une idée à mon âge) ou c'est pas super clair mais les deux propositions ne sont pas exlusives l'une de l'autre.
alors je te propose le plan b en méthode de chantier en attendant que tu trouves quelqu'un qui s'y connait
tu prends un truc qui enregistre
tu balance la batterie du machin dessus et tu repasse la batterie une fois enregistrée dans la source aux
moi c'est bidules modernes qui font tout sauf ce que je veux rien que d'y penser ça me fout la migraine et des boutons :)
ou alors c'est qu'il y a une ruse que j'ai pas compris avec les fonctions de bypass.

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonjour Denis

Moi, je pensais que tout ce faisais par le looper, je voulais faire simple mais je vais refaire ce que je faisais avec mon Boss GT-8 et reaper avec le pluging MT power drum.

Moi aussi à 65ans me casser la tête j'en ai mon voyage. J'ai un ampli qui me sers à rien, trop compliquer line6 IV 120w avec la pédale FBV EXPRESS MKII en plus d'être compliquer j'aime pas le son. J'ai essayer de mi faire mais je n'aime pas le son que ça donne avec ma Gibson et c'est pas plus beau avec ma Télécaster et pour tout suite j'ai pas d'acheteur.

Merci de ton aide

J'aurais dû garder mes vieux jouets

Au Plaisir

Papy...

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rythme, looper, enregistrement, batterie, quand, marre, aide, flamma, explique



+