Branchement ampli sur PC et achat de materiel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kevint

3 messages
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je me permets donc de me présenter, je m'appelle Kévin je suis passionné de guitare de piano et un peu d’accordéon aussi, bref de musique en général.
Je suis cuisinier dans la vie de tous les jours et j'ai la trentaine passée je gratte depuis une quinzaine d'années,
voilà à peu près tout ce que j'ai à dire sur moi.

J'ai un problème avec la carte son que j'ai acheté hier, c'est la deuxième à vrai dire car je pensais que la première était défectueuse, je l'avais quand même payé 50 € (une Berhinger U-Phoria UMC22), mais forcer de constater que c'est moi qui ne sais pas l'utiliser car je n'arrive toujours pas à avoir le son de mon Pc sur mon ampli avec la deuxième carte son, une (Scarlett 2i2) beaucoup plus cher pour le coup (la déception est indescriptible).

Du coup comme je n'ai pas d'ami musicien pour m'aider et que dans le magasin de musique dans lequel j'ai acheté ma deuxième carte son il ne comprenait pas mon problème, dans ma galère je me tourne vers vous avec beaucoup d'espoir.

1. Je pense que mon ampli n'est pas adapté, c'est un marshal AS50D qui n'a pas d'entrée gauche/droite a l’arrière, alors que sur la notice de la carte son il me demande de brancher l'ampli sur les sorties gauches/droites de la carte son et les entrées gauches/droite de l'ampli, (peut être ya-t-il d'autres solutions).

2. Je n'ai pas d'autres idées.

Désolé si mon vocabulaire "musical" est nul je fais du mieux que je peux. Il est possible que ce que je raconte ne soit pas clair du tout, voir que je raconte n'importe quoi veuillez m'en excuser par avance.

Voici le matériel utilisé:

Ampli: https://www.thomann.de/fr/marshall_as50d.htm
Carte son: https://focusrite.com/fr/usb-audio-interface/scarlett/scarlett-2i2
guitare électrique, électroacoustique et piano et Windows 10