Branchement ampli sur PC et achat de materiel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kevint

3 messages
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je me permets donc de me présenter, je m'appelle Kévin je suis passionné de guitare de piano et un peu d’accordéon aussi, bref de musique en général.
Je suis cuisinier dans la vie de tous les jours et j'ai la trentaine passée je gratte depuis une quinzaine d'années,
voilà à peu près tout ce que j'ai à dire sur moi.

J'ai un problème avec la carte son que j'ai acheté hier, c'est la deuxième à vrai dire car je pensais que la première était défectueuse, je l'avais quand même payé 50 € (une Berhinger U-Phoria UMC22), mais forcer de constater que c'est moi qui ne sais pas l'utiliser car je n'arrive toujours pas à avoir le son de mon Pc sur mon ampli avec la deuxième carte son, une (Scarlett 2i2) beaucoup plus cher pour le coup (la déception est indescriptible).

Du coup comme je n'ai pas d'ami musicien pour m'aider et que dans le magasin de musique dans lequel j'ai acheté ma deuxième carte son il ne comprenait pas mon problème, dans ma galère je me tourne vers vous avec beaucoup d'espoir.

1. Je pense que mon ampli n'est pas adapté, c'est un marshal AS50D qui n'a pas d'entrée gauche/droite a l’arrière, alors que sur la notice de la carte son il me demande de brancher l'ampli sur les sorties gauches/droites de la carte son et les entrées gauches/droite de l'ampli, (peut être ya-t-il d'autres solutions).

2. Je n'ai pas d'autres idées.

Désolé si mon vocabulaire "musical" est nul je fais du mieux que je peux. Il est possible que ce que je raconte ne soit pas clair du tout, voir que je raconte n'importe quoi veuillez m'en excuser par avance.

Voici le matériel utilisé:

Ampli: https://www.thomann.de/fr/marshall_as50d.htm
Carte son: https://focusrite.com/fr/usb-audio-interface/scarlett/scarlett-2i2
guitare électrique, électroacoustique et piano et Windows 10

Mon but final était de pouvoir enregistrer de la guitare avec Ableton en utilisant des VST.

Merci aux âmes charitables qui pourrait m'aider et aussi d'avoir lu ce pavé désolé.

Cordialement Kévin.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
Ton ampli Marshall est un combo orienté vers la guitare acoustique. Tu ne nous dis pas si c'est uniquement pour une utilisation exclusive de guitare acoustique ou bien si tu joues aussi de l'électrique.
Mis à part cela, un système d'enceintes (amplifiées) de monitoring serait plus adapté pour enregistrer et écouter le mixage de ce qui sera enregistré, y compris pour mieux restituer le son des vst.
Ta carte Focusrite est bien pour cette utilisation. Tu branches ta source (guitare, micro, ...) dans une entrée de la carte et les enceintes dans les sorties gauche et droite de la carte. Tu peux aussi brancher un casque pour écouter. C'est même obligatoire si tu enregistres avec un micro (la voix par exemple) pour empêcher la repisse.

kevint

3 messages
Salut et merci pour ta réponse

Oui je n'ai pas précisé mais c'est bien pour utiliser la guitare électrique et des VST.

Du coup j'ai beaucoup lu à ce sujet et j'ai donc décidé de commander ça:
https://www.fnac.com/mp42727571/Mackie-CR5-XBT-Enceintes-actives-80W-5-Bluetooth...

J'ai un peu cracker j'espère que c'est bon.

fran_po

1 message
Bonjour,
j'arrive sans doute un peu tard mais… Vous devriez pouvoir brancher les sorties de la Scarlett sur les entrées RCA AUX du channel 2, il faut juste trouver des câbles JACKS 6.35 (mâles pour la sortie carte son) vers RCA mâles pour l'entrée ampli. Ils existent en 3 longueurs chez Thomann ( https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2015.htm en 1m50). Après avec vos Mackie vous ne serez pas déçu, le résultat sera sans doute meilleur qu'avec votre ampli guitare et je ne peux que souscrire à la réponse de Jouv qui a très bien fait le tour de la question.
Bonne musique

kevint

3 messages
Merci,
Oui il sont de très bonne qualité. J'ai pu tout brancher.
Encore merci




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, carte, les, scarlett, guitare, deuxi, dire, moi, probl



+