Bonjour :)
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur une douleur que je ressens sur la main gauche lorsque je joue.
Je joue déjà depuis une quinzaine d'années et je n'ai pas eu tellement de soucis de douleur jusqu'à présent.
Parfois quelques crampes lors de certain concert et encore c'était plutôt en tant que bassiste et pas guitariste et sur de long concert quoi.
Actuellement je tente de progresser un peu car j'aimerais compléter un peu les techniques. Je reprend donc les exercices de gamme en position classique, chose que je n'ai pas vraiment pris le temps de faire dans le passé, et c'est là que je sens là douleur qui intervient lorsque j'ai un écart Index/majeur séparés d'une case.
Ca donne ceci en gros :
index / case /
majeur / case / auriculaire
Cette douleur je la sens dans le dos de la main gauche au niveau des tendons de ces deux doigts.
En position "blues" (avec le pouce en haut et la main un peu de biais) ça va et c'est d'ailleurs ma position la plus courante.
Mais en position classique et avec cet écart précis, j'ai cette douleur.
Je n'ose pas insister et je m’entraîne autrement (et doucement) mais d'après vous, que pourrais je bien avoir et quel médecin pourrais m'aider pour arranger cela?
Un kiné serai suffisant? Car comme il s'agit d'un problème lié à l'instrument je me demande s'il saurait m'aider.
Je signal également que mon pouce se pli fortement à l'articulation (en angle droit au niveau de la première phalange en fait). Je me demande si cela ne va pas aussi me gêner dans ma progression actuelle car je ne peux pas avoir la "bonne position standard" quoi.
Pas dit que ça ai un lien avec ma douleur ici ni si cela me fatigue particulièrement etc... Juste que "j'ai ça" quoi ^^
Si quelqu'un comprend mon soucis de douleur au dos de la main déjà ce serai super et aussi ce que je peux faire à partir de là car je ne voudrais pas aggraver les choses.
Merci =)