zoom g3xn

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

edouard59141

Petit causeur
17 messages
bonjour a tous , je viens de me procurer un zoom g3xn , je voudrais donc savoir comment bien le brancher mon ampli (vox av30 avec fx loop)
merci d'avance



Ça dépend comment tu comptes t'en servir. Si tu ne te sers que des effets de spatialisation (delay, reverb, chorus, flanger, phaser, etc.), du looper, ou que tu ne souhaites te servir de ton ampli que pour reproduire le son du pédalier, mets le Zoom dans la boucle. Si tu souhaites utiliser Wah et tout effet ajoutant du gain, ça va en façade. Je pense que le manuel (papier ou en ligne) doit avoir des exemples de branchement.

edouard59141

Petit causeur
17 messages
Bah en gros c’est surtout parce je voudrais utiliser les simu d’ampli mais genre je dois le brancher dans le return ou send (je suis très débutant au niveau des effets) et aussi si je dois mettre dans la boucle je dois mette une simu baffle ? Si oui en mic on ou mic off ?

edouard59141
edouard59141 a écrit :
Bah en gros c’est surtout parce je voudrais utiliser les simu d’ampli mais genre je dois le brancher dans le return ou send (je suis très débutant au niveau des effets)

Dans le retour de la boucle. Si tu te branches dans l'envoi (send), c'est l'ampli qui envoie. Une fois branché dans le retour, tu n'utiliseras pas le pré-ampli du Vox: les potards de l'ampli ne serviront à rien en dehors du Master et le pédalier gèrera l'intégralité des sons de l'ampli. Il est possible que le Vox a quelques effets situés après la boucle (parfois la Réverb), mais si c'est le cas, il suffit de les désactiver... ou pas, selon tes goûts.

edouard59141
edouard59141 a écrit :
et aussi si je dois mettre dans la boucle je dois mette une simu baffle ?

À priori non vu qu'il y a déjà un baffle sur ton ampli, mais peut-être selon le type de baffle qui équipe l'ampli (je ne sais pas quel type de baffle équipe le Vox). Essaie les deux, à priori mais je pense qu'il sera mieux de désactiver la simu de baffle.

edouard59141
edouard59141 a écrit :
Si oui en mic on ou mic off ?

Je ne sais pas ce que c'est, regarde dans le manuel si c'est indiqué.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, le Zoom peut fonctionner de 2 façon différentes :
- comme une chaîne de pédales d'effets. Dans ce cas, on le branche sur l'input de l'ampli et on ne met aucune simulation de baffle.
- comme preamp. Dans ce cas, comme l'a indiqué Akira, on le branche sur le return de la boucle d'effets (ou direct sur une sono, un baffle amplifié ou une chaîne hi-fi) avec une simulation de baffle (pu pas si le baffle de l'ampli colore assez le son, mais ça ne devrait pas être le cas de ton Vox).
Le "mic" correspond à une simulation de repiquage du baffle. En général ça sonnera mieux en l'activant.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : zoom, Zoom, avance, merci, loop, vox, ampli, brancher, bien



+