Problème de micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonsoir à tous

Je me suis acheter un microphone usagé (M-AUDIO LUNA II Class A FET).

J'essaie de le faire fonctionner mais niet il ne veut pas. Je prend mon micro unidirectionnel et dynamique qui fonctionne je change juste le fil du micro à celui que j'ai acheter et ne fonctionne pas pourtant le mixer a un phantom. Dois-je avoir obligatoirement un carte interface ou il devrais fonctionner sans carte interface.

Besoin de vos conseils

Papy-Guit



image du forum
Non, si ton mixer a une alim phantom, tu n'as pas besoin d'interface.

Mais une alim phantom nécessite d'utiliser exclusivement un raccordement en XLR3, symétrique, de bout en bout, sans adaptateur en jack ou autres. Est-ce le cas?

Si tu es bien en XLR tu peux vérifier s'il n'y a pas une inversion entre les pins 2 et 3 entre le connecteur mâle et le connecteur femelle du câble. C'est relativement peu important pour un micro dynamique, mais pas sur un statique, car le câble transporte l'alimentation du pré-ampli du micro.

lova that 1 membre aime ça

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonjour ZDEN

Merci, un grand merci d'avoir pris un temps pour me répondre et m'avoir éclairer et demain je vais en faire l'achat.

Encore Merci

Papy-Guit

image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et penses à ne jamais brancher / débrancher alim fantome en marche.

(tu branches, puis tu allumes

.../...

tu éteins, puis tu débranches)

lova that 2 membres aiment ça

On cherche un guitariste Lead, pour projet 100% Rock'n'Roll 50's : https://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,23038,3,groupe-cherche-guitari...
papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonjour Pascal17

Merci beaucoup, ça je ne le savais pas, je vais faire attention
encore MMMERRCCCIIII!!!

Bonne journée

Papy-Guit

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, fonctionne, acheter, interface, carte, fonctionner, prend, veut, niet



+