Choix d'un ampli basse.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Suite au dernier concert à la fête de la musique, le bassiste de mon groupe a décidé d'investir dans un ampli de scène. Il a en a un petit et la salle de répète est équipée.

En effet il n'y avait pas d"ampli pour les bassistes qui étaient repris en DI. Donc ils étaient très dépendants de la gestion des retours qui était loin d'être top.

Pour éviter ça à l'avenir, il veut acheter un ampli assez polyvalent, qui servirait de monitor pour les grandes scènes et qui pourrait assurer pour des petites scènes où tout n'est pas repris. Un truc pas trop lourd et encombrant.

Le budget est dans les 500 €, occase envisageable.

Comme ce n'est pas mon rayon, je préfère venir chercher ici des conseils judicieux à lui transmettre.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça depends ce que vous jouez mais faudrait voir du coté du fender Rumble 100 (perso je l'aime pas trop)
ou d'un ashdown 115
ça se trouve dans les 350 euros un peu moins.
c'est à peu près dans les minimums syndicaux pour s'entendre.
c'est les premiers qui me viennent à l'esprit à petit budget.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
il est bricoleur ton pote ?

j'ai justement un ashdown qui traine, je comptais le vampiriser pour le fun, mais si il à un 115 et un peu de bois qui traine, y'a moyen qu'on s'arrange.

denis-px
denis-px a écrit :
c'est les premiers qui me viennent à l'esprit à petit budget.

C'est le première fois que je fais une recherche sur les amplis basse. Bin les bassistes sont forcément blindés de tunes icon_cheesygrin
Effectivement pour 500 €, pas facile de trouver un truc qui assure. Un guitariste avec 15 watts peut vriller les oreilles, un bassiste n'existe pas avec moins de 100 watts. Faut vraiment voir l'occase...

J'édite après Zed : Lui pas trop, mais moi oui. C'est un Ashdown dans le salle de répète ça convient.

et le tc comme celui de jeguil ?
ça coute pas 500E, même le 2x10 ou le 1x15 https://www.thomann.de/fr/transistor_combo_basses.html?filter=true&manufacturer%...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Très bon ampli titi, j'en suis content. Le mien c'est 1x12" pour 250 W ! wink
Il est sympa parce qu'on peut jouer à la maison sans déranger bobonne, et on envoie grave s'il y a besoin sur scène. Et 250 W sont largement suffisants, même avec mon batteur en crise. C'est surtout le poids qui est sympa. Quand t'as fini ta soirée t'en a plein les bottes, alors tu apprécies de te trimballer un truc de 16 Kg ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Récemment j'ai entendu un petit Markbass à la fête de la musique, ça payait pas de mine et pourtant ça envoyait sec du bois. Autour des 500€ et une puissance confortable, j'ai pas joué dessus vu que je ne suis pas bassiste, c'était un ampli prêté par le magasin de musique pour lequel on jouait, nous et d'autres groupes, et les bassistes qui jouaient dessus avaient l'air très convaincus.

Bon par contre, je suis incapable de dire de quel modèle exactement il s'agissait.

Les Markbass ont l'air très bien, mais ça passe vite les 800 € dès que l'on sort des petites puissances. L'avis de Jeguil est intéressant car il vient un usage en situation. Effectivement le TC BG250 en 115 ou 112 semble intéressant. C'est ce que je vais lui conseiller si la proposition de Zedwarf n'aboutit pas.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui les Markbass sont très bien, mais vu le prix, pour l'usage que j'en fait, j'ai vite tranché !
Quand on est pros, il faut avoir du bon matos fiable (dont Markbass) mais quand on est amateur et qu'on joue peu, c'est bien trop cher. En plus si on est débutant... icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Désolé pour le conseil un peu foireux, n'étant pas bassiste je n'ai qu'une connaissance très limitée du matos qui vous est dévolu. Mais bon, ils avaient l'air très très bien ces petits Markbass smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si j'avais proposé le ashdown c'est parce que 350 euros et que j'ai testé personnellement
il suffit largement pour un bar et pour plus gros on repique de toutes façons.
coté poids ça reste raisonnable c'est pas du lampe ou il faut une grosse alime (donc très lourde) pour fournir le gaz oil aux lampes.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
si j'avais proposé le ashdown c'est parce que 350 euros et que j'ai testé personnellement

Oui, je lui parlerai aussi du Ashdown Toneman C115 Evo III que j'ai repéré.


k2r2
k2r2 a écrit :
Désolé pour le conseil un peu foireux, n'étant pas bassiste je n'ai qu'une connaissance très limitée du matos qui vous est dévolu. Mais bon, ils avaient l'air très très bien ces petits Markbass smiley-guitar

Cela n'a rien d'un conseil foireux wink S'il décidait d'allonger un peu plus ce serait un bon choix.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, des, nes, repris, taient, tre, loin, tait



+