Je cherche à reproduire un accord en case 5 qui correspondrait au Cm ? Actuellement je le joue de cette manière : 8 10 10 xxx un do mineur ce serait 8 10 10 8 8 8 ton accord (qui n'en est pas un c'est un power chord) en case 5... nan mais en case 3 : x 3 5 5 x x en majeur tu peu placer aussi x x(ou 3) 5 5 5 x(ou 3) pour un mineur x x(ou 3) 5 5 4 x(ou 3) proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
je propose Do m : 87555x ou 335543
1 membre aime ça donc j'ai toujours du mal à considerer les pauvres chords comme des accords. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Pour exemple la gamme de DO majeur DOM REm MIm FAM SOL7 LAm SIm7b5 OCTAVE On construit un accords en prenant une notes sur deux. DO MI SOL SI RE FA LA DO ( empilement de tierces ). Ici, DO - MI - SOL pour constituer l'accord de Do Majeur, pour un DO mineur, il faut baisser la tierce, car c'est elle qui détermine si l'accords est mineur ou majeur, d'un demi ton, donc un mib et tu obtiens ton accords mineur. Il te suffit ensuite de rechercher partout sur ton manche ces trois notes, en partant de la tonique sur chaque cordes MI case 10, LA case 3, SOL case 5, etc... Malgré les nombreuses tablatures que j'ai pu trouver ... ça ne m'a pas satisfait. A force de regarder la vidéo en question (Car je trouve l'enchainement assez compliqué), j'ai pu constater que les doigts du guitariste restaient positionnés aux alentours de la case 5 voir 6. J'ai donc appris à la jouer plus simplement avec comme premier accords (ou powerchord) : 8 10 10 x x x De là, j'ai cherché à la jouer le plus fidèlement possible et je n'ai pu retrouver qu'un accord avec certitude: A7 ( 575685 ) ... Le reste j'ai supposé en chipotant sur mon manche. Mais le tout premier accords est un vrai mystère :p ==> Ma recherche 'une correspondance ! Gutenber ton accord m'inspire bien ... je compte bien l'essayer ! Merci pour vos explications en tout cas .... j'ai appris qqs notions que j'ignorais jusqu'ici :p Voici le lien de la vidéo si vous voulez y jeter un oeil : https://youtu.be/S2JDV_T3Kmg?t=10s Maintenant, le plus compliqué sera de maîtriser l'enchainement .... je sens que ça va être galère mais bon, ça m'a l'air bien pour améliorer ma technique ^^ Encore merci pour votre aide ! -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
yep, tu peux essayer 8755XX / 5775XX /0799XX/ ou encore 8 10 10/577/079 en power chorus pour l'intro
Mais c'est hyper chaud à enchainer ... ça avait l'air si simple pourtant ! Des conseils pour gérer ça ? ^^ [/URL] [/URL] 1 membre aime ça |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : accord, xxx, mani, joue, actuellement, correspondrait, case, reproduire, cherche
+