Mon ampli Blackstar HT40 ne fonctionne plus

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour, possésseur d'un Blackstar HT40 depuis 4 ans à présent, je pense que celui ci vient de rendre l'âme, j'espère que c'est les lampes...
Mon amplis ne peut plus être poussé, c'est à dire que c'est comme si je le jouait avec un volume à 0,5.
Changer l'eq ne fait pas varier les fréquences comme avant.
Pensez vous que ce soit les lampes de puissances ou d'eq ?
(J'ai changé de cables et de guitares pour m'assurer que le problème ne venait d'aucun des 2.
Je n'ai jamais changé les lampes depuis que je l'ai et j'ai constaté depuis 6 mois un bruit "heuuuuuuu" quand il est en fonctionnement même avec la guitare à volume 0, quand je mettais en standby ça disparaissait.
Est ce que j'ai trop attendu pour faire quelque chose ou bien j'ai une chance de le ramener à la vie ?
Si ce sont les lampes, je souhaiterais mettre quelque chose qui le rende moins puissant, je vais déménager en appartement prochainement et vais devoir apprendre à jouer à bas volume.
Pour cela j'aurai mon eleven rack mais je souhaiterai encore pouvoir me servir de mon ampli à bas volume (surtout que le master sur cet ampli est très progressif).
Merci pour vos éventuelles contributions.



berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu ne vas pas baisser la puissance de ton ampli en changeant les lampes.
Sinon, difficile de faire un diagnostic comme ça, ça peut venir des lampes, d'une soudure défectueuse, etc.

Hé oui...
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ok, d'autres avis ?

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
t'auras pas d'autres avis, tout a été dit.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ok, merci pour votre participation.
Je le mettrai dans un atelier pour une réparation.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est le mieux que tu puisses faire ! Désolé pour cette panne...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, volume, lampes, blackstar, ampli, depuis, quand, chang, quelque



+