Faire une batterie réaliste sur Fl-Studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

cspm

Petit causeur
10 messages
Salut a tous !
Quand on débute en MAO, on a parfois des difficultés a produire des kits de batterie qui sonnent réaliste. Ca n'est en fait pas bien compliqué a condition de s'y prendre de la bonne facon.

J'ai rédigé plusieurs articles sur le sujet donc difficile de tout résumer ici mais en gros, vous avez besoin de deux choses. Premiere un bon plugin de Drums, par exemple Addictive drums (démonstration ici : http://www.creer-sa-propre-musique.com/un-rythme-de-batterie-realiste-grace-a-ad...) et deuxiemement une bonne methode de travail pour la construire.

L'idée c'est de ne pas la construire en utilisant votre souris et les grilles de fl-studio, car sinon elle va être trop précise pour sonner vrai et va manquer de groove. Faites des variations dans le volume et ne placez pas vos elements exactement sur les grilles. L'idéal c'est de placer chaque element en utilisant un clavier midi.

Vous devez travailler sur les petites imprécisions, mais surtout pas chercher a les gommer car c'est justement ces petites imprécisions qui feront que votre rythme paraitra plus réaliste.

Si vous avez besoin d'infos, je suis dispo !

message modération:
Bonjour, il semblerait que vous utilisiez ce forum pour faire la publicité de votre site, et votre livre.
La publicité, les annonces, et l'auto promo n'étant pas autorisés,
je supprime les sujets.

sans remettre en question la qualité de votre travail,
ni l’honnêteté de la démarche.

mais les règles sont les règles.
Pascal.


wobble




DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Poubelle | suivi de la discussion | Tags : les, votre, aliste, batterie, des, drums, faire, grilles, avez



+