Kit Harley Benton telecaster


nouveau message Répondre
Recherche

#
Hello à tous

Voila j'ai acheté un kit HB sur Thomann histoire de bricoler un peu ....
la gratte est peinte, tête recoupée, l'electronique et les cordes montées et les reglages de base ( attaque, hauteur des micros ...etc sont fait) ça sonne correct. Par contre j'ai un probleme sur le cable de masse dénudé qui doit via l'orifice aller dans la cavité du micro chevalet pour mettre les cordes à la masse .... quand je fais ça, mon micro chevalet ne fonctionne plus. Quand je le retire il refonctionne mais quand je touche les cordes ça bourdonne dans l'ampli ;
Ras pour le micro manche qui sonne bien avec ou sans " masse " chevalet.
j'ai contacté thomann qui tardent à me répondre.
(ce cable vient du potar du volume)

le potar du volume et celui de la tonalité fonctionnent tout comme le selecteur

Le micro chevalet doit il être isolé du chevalet ? ou pas ?


merci pour vos pistes ou idées

gahan wobble



sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
273 messages
#
salut! De ce que j'en sais ce fil doit être en contact avec le chevalet (ou la plaque dans le cas d'une télé) et la masse là où il y a tous les fils. En général je relie ça à la masse du jack. Bon , les spécialistes devraient arriver! wink

Pour écouter Morgan, mon fils préféré et unique, c'est là:
https://morganmalka.bandcamp.com/album/game-of-the-golden-goose
#
Merci pour ta réponse wobble
Thomann m'a indiqué aussi de connecter
ce fil à la prise Jack .... Je vais essayer demain et vous dirais si ça marche ...

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
273 messages
#
Tiens nous au courant! Je suis assez curieux de ces kits... j'aime décorer des guitares et ce serait une base intéressante.

Pour écouter Morgan, mon fils préféré et unique, c'est là:
https://morganmalka.bandcamp.com/album/game-of-the-golden-goose
titi55

Artiste en devenir
39 photos
597 messages
#
je viens de regarder sur mes micros harley benton (pas ceux d'un kit, mais surement les mêmes), t'as un fil noir et un rouge, le noir est relié a la platine en laiton du micro ! donc, c'est le rouge qui va au sélecteur, si on fait l'inverse, en raccordant la masse ça va couper le signal ! essaies dans les deux sens pour voir, il y aura forcément un sens ou ça coupe pas le son !
sur le neck il n'y a pas de laiton sous le micro et en plus il n'est pas en contact avec le chevalet

#
Je ferai un compte rendu de ces kits pour ceux qui sont intéressé quand j'aurai solutionné ce problème de fil ....

Pour répondre à titi, c'est l'impression que j'ai pour le micro qui n'e semble pas être isolé du chevalet et qui d'août le bazard quand on pose le fil de masse sur le chevalet.
Je ne suis pas chez moi jusqu'à demain donc je ne peux pas en dire plus pour l'instant mais je vais explorer ces pistes
Merci à vous

dj_fly_05

3 messages
#
titi55
titi55 a écrit :
je viens de regarder sur mes micros harley benton (pas ceux d'un kit, mais surement les mêmes), t'as un fil noir et un rouge, le noir est relié a la platine en laiton du micro ! donc, c'est le rouge qui va au sélecteur, si on fait l'inverse, en raccordant la masse ça va couper le signal ! essaies dans les deux sens pour voir, il y aura forcément un sens ou ça coupe pas le son !
sur le neck il n'y a pas de laiton sous le micro et en plus il n'est pas en contact avec le chevalet


+1

Guillaume
#
hello,

de retour de WE j'ai bidouillé la guitare ...
J'ai tout d'abord démonté la prise jack en y ai connecté le fil de masse ..... bah même symptôme que pour le chevalet, ça coupe le micro chevalet smyleybleu

j'ai remonté la prise jack...

vu que je ne voulais pas virer les cordes pour démonter le chevalet et ainsi voir si le fil noir et le fil rouge partaient du bon endroit, j'ai branché à l'envers ( en forçant un peu) la petite fiche connectique qui venait du micro chevalet vers le sélecteur et le potar ....et là smiley-guitar ça fonctionne !! le micro chevalet et celui du manche fonctionnent sans souffle dans l'ampli quand je touche les cordes et ce, sans avoir raccordé le fil de masse hum que j'ai fini par mettre en contact avec le chevalet comme indiqué sur la notice

je vais tout de même revérifier ça ce soir ... mais j'ai bien 2 sonorités différentes quand je selectionne chaque micro ( moins flagrant que sur ma Gibson Lespaul studio )


a suivre

#
Maintenant au niveau du kit.

Je suis étonné de la qualité globale des différents élements et en particulier le manche qui ne souffre d'aucune imperfection de collage et d'ajustement des frettes et de la touche. Le manche présente un léger vernis satiné qui donne un touché vraiment agréable.

Le corps lui est dans la même lignée avec un ajustement parfait du manche dans l'encoche du corps !
Je ne crois pas qu'il soit vernis comme le manche, je pense plus une pellicule de fondure

Pour les mécaniques et l'électronique c'est propre sans être parfait au niveau des soudures.
Les plaques support du chevalet et des boutons et selecteur sont chromés généreusement et bien fait

Pour la qualité des micros je ne peux pas me prononcer pour l'instant car une, je ne suis pas expert ( tout juste 1 an de guitare ) et 2 j'ai testé 2 mn au plus mais ça sonne bien je trouve ( j'ai un VOX 20w VTX) à voir sur l'ampli à lampe de mon école de musique à la rentrée.

bref pour 88 euros ( les prix varient assez souvent d'1 semaine à l'autre chez Thomann)
on est absolument pas volé !!!

plus tard je détaillerai la mise en peinture du corps et la préparation du manche ....

titi55

Artiste en devenir
39 photos
597 messages
#
t'es pas obligé de la peindre, si il n'y a pas trop de différences de ton sur les différentes parties du bois tu peux appliquer de l'huile de lin, ça foncera et fera mieux ressortir le veinage ! on peux aussi vernir par dessus le lin si on veut que ça brille ! mais le lin protège le bois a lui seul (mais c'est mat, sauf si on le cire, mais ça sera pas brillant) !
aussi, si t'as une perceuse a colonne, tu pourrais rendre les cordes traversantes (avec 6 férules, ça coute pas cher)!
remplacer les pontets par des modèles en laiton (compensés pour une meilleure justesse)ça, ça coute un peu plus.
les micros, bof, ça fait le boulot sans plus, tu y gagnerais pas mal en les changeant par du gfs en moins cher ou du tonerider en plus cher (mais bien moins cher que du seymour ou fender). en général, quand tu vois l'aimant collé en dessous, c'est des micros au rabais ! ça n'est pas le cas sur les gfs (guitar fetish), en fait, comme il y a beaucoup de modèles on peut choisir un truc qui nous plait !
t'as aussi les switchs 4 positions pour télé, ça rajoute une position avec les deux micros en série (au lieu de parallèle), ça donne un son plus puissant gratuit (sauf le prix du switch, pas donné).
les mécaniques, elle font le boulot sans plus, il y a pire, les wilkinson sont incrédibly plus précises pour un prix bas !
aussi, je n'ai pas de kits HB mais le fait que le manche soit vernis sur un kit m'étonne, si jamais il commence a noircir ça veut dire bois brut, bien poncé mais pas protégé ! et de toutes façons t'as recoupé la tête, donc t'aura des parties a nu, donc a vernir pour protéger ! faut cacher la touche qui elle ne doit pas être vernie !
tu peux aussi te faire un logo sur la tête avec du papier collant transparent, il suffit d'aller se le faire imprimer chez bureau vallée, ça coute quelques centimes, et de vernir par dessus, je l'ai fait sur plusieurs !
bon, je ne pense pas avoir oublié de trucs icon_cheesygrin
édit:
je viens de retrouver mon topic de bricolage, si ça peut t'aider
http://www.partoch.com/forum/post_1646348,guitare+upgrade+nouveaux+projets.html


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Bricolage||Tags : chevalet, les, micro, cordes, masse, quand, volume, doit, potar