probleme sur bugera 1990


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Bonjour,
j'ai une tete bugera 1990.
Lors de la derniere utilisation , j'ai allumé la chauffe, puis le stand by et la.... plus rien, plus de son plus d'image. J'ai changé le fusible a l'arriere qui avait cramé, et ... pas mieux, quelqu'un a il deja eu ce probleme et comment a il été résolu?
Merci d'avance
Patrick



akira1555

Petit causeur
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Sans ouvrir, difficile à dire; ta description est vague. Une fois ceci dit et après avoir esquivé les usuels poncifs sur Bugera, si tu est encore sous garantie ne touche à rien et renvoie l'ampli.

titi55

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il y a potentiellement d'autres fusibles sur le circuit, mais bon, pareil qu'aki, si t'es sous garantie touches pas a ça !
en plus si tout a sauté, il y a un blem, qui fera que les fusibles risquent de ressauter !

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Merci pour ta reponse, c'est bien ce que je me dis

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c'est vrai mais en meme temps, je n'ai pas ouvert justement pour la garantie. bon ben on va renvoyer la bete , merci en tout cas

titi55

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oui oui

titi55

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alors tiens nous au courant, ça pourra aider les autres "bugeratistes" ! wink
c'est peut-être un truc bénin, faut pas angoisser icon_cheesygrin
si tu l'ouvres, tu ne saura peut-être pas le "soigner", ça s'invente pas !
ps: c'est un clone de quoi déjà le 1990 ?

stevepharma

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C'est du style JCM900. Belle référence...

C'est un style de leasing ces amplis, on les garde le temps de la garantie pour être tranquille et après on les vend.

titi55

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même pas peur, steve icon_cheesygrin
mon BC30 fonctionne toujours (et la garantie, je m'en bat les C, ça se répare)
après c'est sur que les clones d'usine a gaz, c'est ptêtre pas une bonne idée !
encore que le 900... c'est pas le plus compliqué ! il y a un facteur chance ! mais des marques réputées déconnent copieusement aussi, sans les citer icon_cheesygrin

stevepharma

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Le BC30 est une bonne bête de conception simple.

Le 1990 c'est ça:


Y'a du PCB croustillant, de la cosse à fondue,...

titi55

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ça me fait penser aux camions iveco des année 2000, les eurostar, pas mauvais mais avec des binz électriques, surement des problèmes de connecteurs a deux balles, ça induisait un fonctionnement très aléatoire de toutes les fonctions, une honte vu le prix (comparé a un ampli guitare) ! pas besoin de chine pour que ça déconne, seulement un cahier des charges de daube, on s'en fout, ça roule !
ma suzuki (made in hungria) avec aussi un moteur fiat est sans failles, no probs ! (cahier des charges plus sérieux, vu que japonais)
mais bon, je ne descend pas bugera, ni jet city ni rien icon_cheesygrin
faut se renseigner avant d'acheter et choisir ceux qui ont la cote !
si on y connait rien, > ne pas acheter un truc tangent qu'on ne saura réparer, logique !
mais bon, il y a des mésa qui déconnent, des H&K des fender et d'autres wink

stevepharma

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Pour comparaison:

Le 1990 :


Un JCM 900:


Clone???? mon C**!!!!

1 membre aime ça

titi55

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eh oui ! icon_cheesygrin
les supports de lampes sur CI ça craint (longévité), après, tout le monde critique le 900 icon_cheesygrin
les potars marshall > caca, et pas que ça? on est loin de la qualité des vieux trucs !

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je n ai pas les compétences pour l'ouvrir et regarder dedans , changer un fusible oui.... après...; je te tiendrai au courant (si je puis dire) quand il reviendra de reparation



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